En GROS Pour toutes celles qui ne le savent  pas les pores sont en fait des petits trous sur le visage qui permettent à la eau_forale_rosepeau de respirer. Généralement les peaux à tendances grasses se dilatent plus facilement, du coup si vous regardez de plus près au niveau de la zone T et des ailes du nez vous avez très légèrement, un peu, voir beaucoup l’effet peau d’orange et aussi des points noirs…

Bref  c’est pas très clean tout ça et si comme moi vous voulez régler en profondeur ce problème sans vous ruiner,voici mes petites solutions.

Si je peux me permettre au passage un conseil n’achetez surtout pas les produits qui ne servent à rien d’autres qu’à camoufler le problème puisque d’une l’effet et certes immédiat mais voilà ça ne dure pas et de deux vous allez vous ruiner alors qu’avec un peu de patience vous pouvez régler ce problème. Donc EXIT!! The Pore de Benefit et autre fausse solution miracle (qui sont surtout des caches-misères) hors de prix et à vous une VRAI belle peau ^^

Comment donc les resserrer ?

L’eau magique ! : L’EAU de rose

Cette eau à de nombreuses vertus elle permet de resserrer les pores, rendre la peau plus belle et plus tonique. A utiliser 1 fois le matin et une fois le soir les résultats sont visibles mais au bout d’un mois voir 1 mois 1/2.

OU

Le citron : En fait le citron grâce à ses propriétés absorbe l’excès de sébum mais ATTENTION cela assèche du coup la peau devient sèche on oublie surtout pas du coup de bien l’hydrater après. Il faut faire aussi faire cela de temps en temps seulement en imbibant un coton-tige et en l’appliquant ensuite sur les zones concernées. Toutes les peaux ne supportent pas le citron donc faite attention et si votre peau à tendance à réagir très facilement oubliez cette méthode et utilisez seulement l’eau de rose.

Mais aussi :

Si vous ne le connaissez pas avant toute chose déterminez votre type de peau afin tout simplement d’utiliser des produits adaptés à votre peau.

– Avoir une bonne routine teint est indispensable et surtout NETTOYER NETTOYER NETTOYER !

– Faire un gommage doux de temps en temps 

– Faire un masque d’argile 1 fois par semaine

-Hydrater votre peau avec une crème adapté à votre peau

-Utilisez de l’eau froide pour se laver le visage

Après tout ça vous verrez insha’Allah des résultats visibles sur votre peau, pour celles qui ont testées d’autres méthodes n’hésitez pas à nous les partager en commentaires ^^

A très vite insha’Allah sur le blog !

Enjoy ! 

mouslimavenue

6 Comments on Solutions pour resserer les pores dilatés sans se ruiner !!

  1. Alexandra
    23 octobre 2013 at 18 h 16 min (8 années ago)

    selem’aleykoum oukhti!

    Dis moi c’est la bouteille que tu as mis en photo que tu utilise?

    barakaAllahoufiki

    Répondre
    • mouslimavenue
      23 octobre 2013 at 19 h 30 min (8 années ago)

      Aleyki selem !
      Non je n’utilise pas celle en photo (ça change rien vu que c’est pareil) perso je prend l’eau de rose bio – laboratoire Haut Ségala. Je l’ai prend en para pharmacie.
      Wa fiki barak’allah ourthi

      Répondre
  2. Siham
    11 mars 2014 at 10 h 22 min (7 années ago)

    Salama Aleykoum! Merci pour cet article, en effet, les produits du commerce sont souvent hors de prix et servent surtout à camoufler! Rien ne vaut le naturel! Pour celles qui on la chance de se rendre au bled, les produits de beauté de type « eau de rose », huile d’Argan et argile sont encore meilleurs qu’en parapharmacie 🙂
    Bonne journée à toutes!

    Répondre
    • mouslimavenue
      12 mars 2014 at 13 h 26 min (7 années ago)

      Wa aleyki selem ourthi ! Barakallah oufiki pour ton retour et vivement que je fasse alors un tour au bled insha’Allah histoire de faire le plein ! ^^
      Merci à toi, Bne journée à toi aussi et à très vite insha’Allah <3

      Répondre
  3. salma
    6 février 2016 at 10 h 20 min (5 années ago)

    Salam aleykoum! Attention avec le citron, exposé au soleil il peut laisser des tâches brunes, c’est la même chose avec tous les agrumes ainsi que plusieurs huiles essentielles. Il vaut mieux l’utiliser le soir ou un jour où l’on ne compte pas sortir (ou bien mettre une crème avec une protection solaire).
    Barakallah oufik pour ce blog très utile!

    Répondre
    • mouslima avenue
      10 mai 2016 at 15 h 06 min (5 années ago)

      Wa aleyki slm,
      Barakallah oufiki pour ton retour ! c’est clair j’ai oublié de le préciser. Mille mercis Salma,
      Wa fiki barakallah.
      A très vite insha’Allah..

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *