J’ai trouvé cette recette sur le livre « Le grand livre des Marques Cultes », je l’ai mis modifiée un peu histoire qu’ellFondant Chocolat Snickerse soit un peu plus gourmande et puis comment dire… c’était  Un délice !

Si vous aussi êtes adepte de recette facile, bonne et surtout qui nécessite pas 1000 ingrédients et dont forcément vous en avez qu’un seul chez vous, cette recette est faite pour vous ! (c’est pas forcément bon pour la ligne mais ça c’est une autre histoire ^^)

Je n’ai pas eu le temps de prendre la photo après cuisson,des affamés l’attendait ^^

Il vous faut :

– 115g de sucre semoule (mon petit ajout car un gâteau sans sucre … c’est tout sauf un gâteau on est d’accord ^^)

– 5 oeufs

– 10gr de farine

– 60g de sucre glace

– 350g de chocolat noir 70% de cacao

– 160gr de beurre

– 1 pincée de sel,

– 3 snickers® ( ou 2 mars® recette du livre)

Préchauffez le four à 180°. Faire fondre au bain marie le chocolat cassé en morceaux avec le beurre. Lorsque le chocolat est fondu, bien mélanger et ajouter les sucres et la farine. Séparer les blanc d’œufs et les jaunes puis incorporer les jaunes d’œufs un à un dans ce mélange. Monter les blancs d’œufs en neige assez ferme avec le sel. Les incorporer délicatement dans le mélange au chocolat. Verser dans un moule préalablement tapissé de papier sulfurisé. Parsemer avec des morceaux de Snickers® ou Mars®. Faire cuire 20 min. Laisser refroidir avant de démouler.

Reste plus qu’à dégustez,

Enjoy !

8 Comments on Recette Facile : Fondant au chocolat et Snickers® !

  1. Madeleine O'deen
    26 août 2013 at 22 h 05 min (8 années ago)

    as salamouAleikoum ma belle !!!! aie ca tue… j’ai le meme problème que toi pour la photo du gateau avant que les fauves se jettent sur mes pâtisseries!!!! Je mets des vieux stop et j’entends souvent… mais pour qui fais tu les desserts pour nous ou pour le blog !!!! argh argh argh!!!! ba pour les 2 looool faut bien partager auprès de nos soeurs fillah des tueries pareilles nan?

    Répondre
    • mouslimavenue
      28 août 2013 at 21 h 47 min (8 années ago)

      Aleyki selem ! ^^ barak’allah oufiki
      Mdrrrr ah ouai j’imagine j’y est pas eu droit cette fois ci mais je pense que ça va pas tarder à me tomber dessus aussi ^^
      Ah ouiiiiii ça se partage je kiff masha’allah tes recettes d’ailleurs j’attends les cookies lol
      Bisou ourthi

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *