rokhayaAs selem aleykoum mes chères soeurs,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une histoire qui me tiens très à coeur, j’espère que vous serez nombreuses bi idnillah à tendre la main à la petite Rokhaya. Si vous ne pouvez pas participer financièrement mille mercis d’avance de partager cet article autour de vous, sur les réseaux sociaux car peut être que par votre cause quelqu’un d’autre pourra.

Depuis quelques années, Oum Abdelwahhab, qui est une soeur digne de confiance, à quitter définitivement la France dans le but de la Hijra et vit actuellement au Sénégal.

Sa voisine qui été enceinte de jumeaux est malheureusement décédée avec le petit garçon pendant l’accouchement (qu’Allah lui fasse miséricorde) laissant derrière elle la petite Rokhaya.

Cette petite, notre petite .. à été hospitalisée durant 27 jours, notre petite a survécu après plusieurs semaines en couveuse, wal hamdulilah. une première cagnotte à déjà été organisée par Oum Abdelwahhab afin de régler l’hôpital, tout a pu être payé avec cette cagnotte.. El hamdulilah.

Bien que sortie de l’hôpital, elle ne pèse actuellement qu’environ 2kg. Sa tante (la soeur à sa mère) la recueillie mais la famille a très très peu de moyen est vit dans une grande précarité, Rokhaya est nourrit au lait artificiel qui coûte aux alentours de 7€ (ce qui est une énorme par rapport au coût de la vie).

Elle mange à peu près toutes les 3 heures.  je vous donc laisse imaginer à quel rapidité la boite se termine du coup sans compter les couches et les choses nécessaires pour accueillir convenablement un nouveau né dans un foyer.

Notre petite Rokhaya a besoin de reprendre des forces, elle a besoin de nous. 

Petite précision : l’argent n’est pas remis directement à la famille; au cas où.. C’est Oum Abdelwahhab, qu’Allah l’a récompense grandement, qui se charge de faire les courses pour la petite au rythme des besoins de la famille.

Avec mon modeste blog/site, j’ai eu alors envie de l’aider. C’est la 2nd fois (depuis 2012), que je sollicite votre générosité et j’espère que vous serez insha’Allah nombreuses à répondre à cet appel. N’oublions pas la récompense insha’Allah du Très Haut quand il s’agit d’oeuvrer dans le bien et c’est une occasion en or d’effectuer une aumône cachée.

D’après Abdallah Ibn Ja’far (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L’aumône cachée éteint la colère du Seigneur ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1908)

D’après Mouadh Ibn Jabal (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L’aumône éteint les péchés comme l’eau éteint le feu ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

L’imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Al Wabil Sayib p 50:
« Certes l’aumône a un effet étonnant sur le fait d’enlever les différents types de malheurs et d’épreuves même si elle provient d’un pervers ou d’un injuste au point où même si elle provient d’un mécréant. Ceci est une chose qui est connue par les gens instruits comme par les gens de la masse. L’ensemble des gens de la terre conviennent de cela car ils en ont eu l’expérience ».

Je compte sur Allah et j’espère que par votre cause vous participerez et/ou partagerez autour de vous et je suis sûr qu’ensemble, nous y arriverons insha’Allah.

Pour celle qui ne peuvent donner que 5 euros, je vous remercie aussi vivement. 5 euros par 5 euros.. et hop la cagnotte est pleine ^^ (on oublie le tacos de cette semaine c’est pas plus mal non ? lol) 

Objectif 1000e et plus insha’Allah 

Je jure par Allah de la véracité de mes propos

Qu’Allah vous récompense.

SOUTENIR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *