Alger-by-night-a25049885

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

As selem aleykoum les soeurs !

J’organise en ce vendredi une petite cagnotte, qui me tiens à coeur, ayant pour but d’aider financièrement notre soeur Marie-Laure reconvertie, divorcée, maman de deux enfants (5et 6ans) vivant seule depuis presque 3 ans en Algérie avec eux masha’Allah.

Elle reçoit une légère pension alimentaire, elle fait également tout pour s’en sortir et y rester afin de ne jamais revenir en France. Artisane elle vend des services de table, des bougies décorées etc mais son salaire reste infime par rapport au coût de la vie.

Avec mon modeste blog/site, j’ai eu alors envie de l’aider. C’est la première fois que je sollicite votre générosité et j’espère que vous serez insha’Allah nombreuses à répondre à cet appel. N’oublions pas la récompense insha’Allah du Très Haut quand il s’agit d’oeuvrer dans le bien.

2700706-1c6ba2D’après Abdallah Ibn Ja’far (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L’aumône cachée éteint la colère du Seigneur ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1908)

D’après Mouadh Ibn Jabal (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L’aumône éteint les péchés comme l’eau éteint le feu ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

L’imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Al Wabil Sayib p 50:
« Certes l’aumône a un effet étonnant sur le fait d’enlever les différents types de malheurs et d’épreuves même si elle provient d’un pervers ou d’un injuste au point où même si elle provient d’un mécréant. Ceci est une chose qui est connue par les gens instruits comme par les gens de la masse. L’ensemble des gens de la terre conviennent de cela car ils en ont eu l’expérience ».

Je compte sur vous toutes pour participez et/ou partagez autour de vous et je suis sûr qu’ensemble, nous y arriverons insha’Allah.

Pour celle qui ne peuvent donner que 5 euros, je vous remercie aussi vivement. 5euros par 300.. et hop la cagnotte est pleine ^^

{La cagnotte lui sera évidemment intégralement remise. Je jure par Allah de la véracité de mes propos.}

Qu’Allah vous récompense.

SOUTENIR

7 Comments on Soutenons notre soeur fillah !

  1. Aurélie
    6 mars 2015 at 19 h 23 min (3 années ago)

    Salamaleykoum, ce serait possible d’avoir un lien vers son site? Barrakallahoufikoum

    Répondre
  2. oum ayman
    14 mars 2015 at 16 h 42 min (3 années ago)

    Salam alykoum ma soeur .je t’ai laissé un msg ya un certain temps sur la page fb …voilà je veux savoir si c est possible ou cette soeur ce trouve en Algérie pour l aider sur place nchallah …baraka allahou fiki oukhty ..
    Salam alykoum

    Répondre
    • mouslima avenue
      16 mars 2015 at 23 h 02 min (3 années ago)

      Wa aleykoum selem wa rahmatullah,
      Je n’ai pas le souvenir de ton message, kheir insha’allah…
      En tout cas barakallah oufiki pour ta générosité masha’Allah,
      Elle se trouve à Draria.
      Wa aleyki selem

      Répondre
  3. umm umaya
    1 mai 2015 at 16 h 26 min (2 années ago)

    On peut acheter directement sur son sute des articles qui nous interesse ? Jvois pas de panier. Comment on peut faire poyr lui commander des objets?

    Répondre
    • mouslima avenue
      20 mai 2015 at 19 h 21 min (2 années ago)

      Je publie un article demain insha’Allah, il y’aura la réponse dessus insha’Allah.
      Barakallah oufiki pour ta patience ❤︎

      Répondre
  4. oumm
    9 novembre 2015 at 14 h 13 min (2 années ago)

    Salamalikum

    J’imagine très bien la dureté de la vie pour elle; je connais des divorcées en algérie et des veuves, elles cumulent en général travail et recevoir de l’aide de l’entourage en plus sinon ça ne suffit pas toujours. La sœur si elle revenait en France Allah est témoin de sa situation, ou en europe, car Il ne la ferait pas supporter une charge plus lourde qu’elle ne peut. Je connais des familles avec mari qui n’ont pas encore réussi en Algérie et rentrent en France, cest notre cas d’ailleurs. Et j’ai fini par ne plus voir ça en noir mais à m’en remettre à ce que nous pouvons faire avec notre niveau de foi et les situations diverses.
    Qu’Allah l’assiate, j’ai besoin moi meme d’aide depuis que nous sommes partis en algérie donc je la comprends, comme je disais si un retour provisoire est possible ce n’est pas toujours impossible; une régle de fiqh dit que ce qui est haram devient autorisé dans la daroura dans le besoin.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *