As selem aleykounna, bonjour,

Sans se ruiner, il est possible d’avoir des dents saines et blanches à l’aide de produits naturels. Voici nos astuces :

Le Charbon végétal :

C’est une poudre noire, légère, avec un gros pouvoir absorbant.

Conseil d’utilisation :

Pour blanchir vos dents avec le charbon naturel, ajoutez un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans un récipient puis tremper un coton-tige humide dedans pour l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. N’oubliez pas de les rincez ensuite.

Le gros sel :

Conseil d’utilisation :

Lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez une sorte d’eau de mer. Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

Le bicarbonate de sodium :

Il fait partie des remèdes naturels les plus efficaces pour blanchir les dents. Les dentifrices que l’on trouve dans le commerce en contiennent d’ailleurs régulièrement. Il aide en effet à débarrasser les dents des taches qui les ternissent.

Conseil d’utilisation :

Sur votre brosse à dents humide, vous versez un petit filet de bicarbonate, SANS  dentifrice  puis vous vous brossez les dents comme d’habitude. Et c’est tout. N’oubliez pas que le bicarbonate de soude est un abrasif. Une application tous les dix jours est suffisante !

Le citron :

Grâce à son acidité, le citron est idéal pour redonner de la blancheur aux dents . Il est aussi parfait pour réduire le tartre. Grâce à la vitamine C qu’il contient, le citron va également renforcer et assainir vos gencives.

Conseil d’utilisation : Lavez-vous tout simplement les dents avec un peu de jus de citron pressé. Brossez-les doucement avant de rincer. Renouvelez 2 fois par semaine, pas plus. Le citron est acide et pourrait abîmer l’émail de vos dents.

Le siwak :

Retrouvez insha’Allah notre article, Le siwak mieux que votre à dent : ICI

Tout ceci ne dispense évidemment pas d’une bonne hygiène dentaire.

Vous l’aurez compris pas besoin de passer par la case dentiste pour des dents blanches.

D’autres astuces ? N’hésitez pas à les partager.

A très vite insha’Allah sur le blog

Enjoy !

Umm J Mohammed

8 Comments on Recettes maison pour un sourire ultra bright !

  1. mahera
    5 juillet 2013 at 11 h 26 min (6 années ago)

    Barak allah oufik ma belle c’est super toute les astuces le charbon on peut prendre un charbon et le reduire en poudre ou il faut l’acheter quelque part ??

    Répondre
    • mouslimavenue
      5 juillet 2013 at 13 h 28 min (6 années ago)

      Wa fiki barak’Allah ^^
      Oui il s’achète en poudre sur internet ou parapharmacie, n’utilise surtout pas les autres mais uniquement le charbon Végétal ma belle, tu verra mash’Allah c’est juste de la tuerie.

      Répondre
  2. Isabelle
    18 juillet 2013 at 10 h 09 min (6 années ago)

    Super je découvre pleins de trucs machaAllah, encore de nouvelles choses à essayer incha’Allah.
    Je te découvre par le biais de Instagram 😉

    Répondre
    • mouslimavenue
      18 juillet 2013 at 12 h 56 min (6 années ago)

      insha’allah ravie qu’on t’appends pleins de petits trucs ^^
      Ah super ! Sois la bienvenue <3

      Répondre
  3. Oum Bilel
    25 décembre 2014 at 22 h 43 min (5 années ago)

    Salam alykum wa rahmatulahi

    Oh machallah j je ne connaissais pas le charbon végétal pour faire blanchir les dents. Je vais tester une inchallah Barakallah oufik ma sœur pour tous tes articles sur ce blog aussi intéressant les uns et les autres.

    Répondre
    • mouslima avenue
      2 janvier 2015 at 21 h 07 min (5 années ago)

      Wa aleyki selem wa rahmatullahi wa barakatuh,
      Wa fiki barakallah Avec plaisir, tu verra insha’Allah c’est top pour blanchir les dents.
      Jazakkallah ou kayran pour ton si gentil message on n’est sincèrement ravies qu’il te plait.
      Bisous

      Répondre
  4. Noussaïba
    10 décembre 2015 at 21 h 21 min (4 années ago)

    Assalam ‘alaykum mes soeurs !

    Tout d’abord, je souhaiterai vous remercier pour le beau travail que vous faites ! Votre blog est magnifique macha’Allah ! Lorsque je l’ai découvert, je n’ai pu m’empêcher de tout consulter, absolument TOUT. J’aime tous vos articles, vos conseils beauté, organisation, vos DIY, vos créations (agendas, organisateurs) mais surtout vos rappels sur l’islam ! J’ai toujours aimé ce genre de blog à vrai dire mais je n’en avais jamais consulté ayant pour thème notre belle religion ! C’est une si belle idée d’allié l’islam aux choses pratiques de la vie. Enfin, je ne sais pas si je vais me faire comprendre mais ce que je souhaite dire par là c’est que très peu de personnes à ma connaissance partagent leurs conseils en lien avec l’islam : ce pourquoi j’ai trouvé ce concept formidable ! Je trouve que votre meilleur article est celui sur l’apprentissage des 99 noms d’Allah ! Macha’Allah, quand je l’ai vu, vous m’avez de suite donné l’envie de les apprendre ! Et puis, vous nous apprenez la manière dont les apprendre et le pourquoi surtout. Enfin, je ne vous remercierai jamais assez pour le travail que vous faites. Continuez dans cette lignée et incha’Allah de plus en plus de monde vous consultera ! Vraiment, je suis très heureuse de cette découverte. Comme quoi, il est parfois utile de se perdre sur internet. 🙂

    Pour en revenir à cet article sur le blanchiment des dents. J’aurai voulu vous demander : quelle méthode me conseillez-vous le plus sachant que je recherche un moyen rapide ? Une autre manière de poser ma question : quelle est la méthode laissant apparaître des résultats le plus rapidement possible ?

    Encore barak’Allah oufikoum pour vos articles !

    Assalam ‘alaykum. Qu’Allah vous garde mes soeurs. <3

    PS : J'ai hâte de commander sur votre boutique pour offrir un de vos organisateurs à ma petite Oumi. :3

    Répondre
    • mouslima avenue
      10 mai 2016 at 15 h 17 min (4 années ago)

      Wa aleyki slm chère soeur !
      Mille mille mille mercis à toi pour ton si gentil retour, qui me vas droit au coeur.. j’ai vraiment des lectrices en or masha’Allah.. Je suis sincèrement ravie que ce blog te plaît et que les supports que je propose te soit utile.
      Ton message est vraiment très mignon et touchant, je te remercie d’avoir pris le temps de venir me dire tout ça, ça me donne l’envie de continuer.
      pour revenir à ta question deux choses te seront très utiles pour des résultats rapides : le bicarbonate et le charbon végétal
      Jazzakallah ou kayran .. Allahuma amine.
      Wa aleyki slm wa rahmatullah wa barakatuh,
      Ps : avec grand plaisir ^^

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *