Salam ahleykoum / Bonjour

Aujourd’hui nous allons parler d’un site dont beaucoup de personnes parlent sur Facebook : Panel Institut.

Tout a commencé par le message d’une soeur sur Facebook « Salam je me suis récemment inscrite sur un site et en même pas 15 jours j’ai touché 20 euros en cliquant sur quelques mails et en répondant à des sondages« .

De nature très sceptique je ne savais pas trop quoi en penser. D’un côté elle affirmait avoir touché 20 euros ce n’est pas une somme énorme c’était donc crédible mais d’un autre j’ai reçu tellement de mails de milliardaires africains dont l’argent était bloqué et bla bla bla…

En bonne curieuse je décide tout de même de tester. Après tout ça ne coûte rien. Ni une ni deux je lui envoie un message privé pour en savoir plus. Elle m’explique qu’il s’agit de Panel Institut et me parraine (ce qui lui rapportera 1euro)

Nom, Prénom, Date de naissance… une fois mon inscription terminée on me demande de valider mon compte en appelant un numéro surtaxé. Alors là c’était la goutte d’eau. Et puis quoi encore ? Envoyer CHAT au 81020 pour savoir si je vais avoir un chat bientôt? 

Puis je regarde le prix de l’appel : 1.35 euros + 0.35 /min pour vérifier votre numéro de téléphone. Bon bon. En même temps si chaque parrain touche 1 euro par personne logique de facturer l’inscription pour éviter les comptes fictifs.

En bonne indécise je me lance finalement, la page d’accueil promet jusqu’à 250 euros par mois, on verra !

Un mois et demi plus tard …

Je dispose d’un peu moins de 10 euros sur mon compte. A savoir que pour déclencher un paiement il faut atteindre 15 euros. Donc à l’heure actuelle ces 10 euros sont fictifs. Par contre je les ai acquis sans aucun parrainage uniquement en cliquant sur des mails (payés généralement entre 0.05 cts et 0,50cts ). J’ai également répondu à des sondages mais bizarrement je ne suis jamais éligible ! Vu les forums sur Google je ne suis pas la seule à croire qu’ils sont bidons.

Vivement les 15 euros (je vous ferai inch’Allah un EDIT pour vous dire si j’ai bien reçu le paiement)

Mon avis …

Panel Institut est un site fiable dans le sens où vous recevez effectivement des mails rémunérés et a priori  vous pouvez déclencher un paiement une fois les 15 euros atteints.

Si vous connaissez beaucoup de personnes et que vous êtes capable de parrainer un nombre important de personnes vous pouvez essayer. Si vous êtes comme moi (1 mari, 4 soeurs, 2 amies et quelques connaissances) et que vous pensez que ce site va vous apporter un revenu d’appoint confortable détrompez vous ! Au mieux vous toucherez 15 euros au bout de 2-3 mois mais je ne suis pas certaine que ça en vaille réellement le coup !

Mademoiselle A.

UPDATE 14 Mars 2014 : Ce site est bien fiable j’ai bien reçu ma cagnotte sous forme de chèque. Certes c’est très long et les sommes ne sont pas faramineuse je dirai donc que ce site est FIABLE mais qu’il vend un peu trop de rêve (400 e / mois = mission impossible.) 

36 Comments on (UPDATE) : Panel institut : Bon Plan ou escroquerie?

  1. Panel Institut
    9 septembre 2013 at 9 h 29 min (4 années ago)

    Merci pour ce retour d’expérience, je me permet de rajouter quelques infos en nom de panel institut : En effet le site est tout jeune (juste 1 an) nous travaillons très dur pour ajouter de nombreux nouveaux partenaires et augmenter ainsi les possibilités de gains d’argents. Surtout opur la partie sondage. Très bientôt nous lancerons aussi les tests de produits sur facebook. Pour répondre à de nombreuses questions, nous ne revendons pas vos emails, l’inscription est payante afin d’avoir un panel de qualité, présent et actif. Vous pouvez augmenter votre cagnotte avec le parrainage et l’inscription chez nos partenaires.

    De plus nous avons lancé le cashback il y a peut, cela permet d’économiser de l’argent sur vos achat en ligne chez de très nombreux partenaires. A très vite sur http://www.panel-institut.com

    Répondre
  2. pradels
    14 décembre 2013 at 19 h 42 min (4 années ago)

    bien moi je di bravo a ceu sit car deja reçu un cheque de 27 euro et la je sui deja a 60 euro donque trè fiable et surtou trè bon site

    Répondre
    • eude
      9 janvier 2014 at 16 h 23 min (3 années ago)

      primo revois un peu ton orthographe…..;; 2éme moi au bout de 10 mois !!!!12euros30cents!!!!!!!!!!!!!super , innonde de pub , quand on s’inscrit , comme SOEUR ANNE on ne voit rien venir………;bref pas 1 arnaque mais 1 perte de temps et 1 attrape nigaud (que je suis avec le recul)

      Répondre
  3. marketing internet (@MktgSurInternet)
    30 décembre 2013 at 10 h 26 min (3 années ago)

    Bonjour Mademoiselle A, et que la Paix soit avec toi.
    Cela fait quelques semaines que je me suis pré-inscrit, mais n’ai jamais passé le seuil du (des?) SMS de confirmation : 3 euros (aujourd’hui c’en est le prix, on est loin des 1,2€ d’il y a un an) pour confirmer qu’on est motivé, je trouve cela trop élevé !
    Et surtout, cela confirme mes craintes ; il est possible –je dis bien possible– que ce ne soit pas rentable pour tout le monde, c’est à dire que comme toujours sur ce type de « construction », seuls les premiers inscrits y gagnent ; mais ils ne gagnent que par le fait que de nouveaux inscrits existent. Certes Panel Institut gagne certainement (au sens propre) de l’argent via les sondages qu’ils proposent car ils ont un panel d’internautes à proposer à leurs partenaires (n’importe qui ayant une « liste qualifiée » peut faire de même), mais en ce cas pourquoi avoir besoin d’un apport à l’inscription ? C’est un aveu de crainte de ne pas être rentable. Donc pas pérenne !
    Et franchement, 5 à 50 centimes par email/sondage, autant aller directement auprès des entreprises qui proposent ces mails/questionnaires, cela vous rapportera plus. Il suffit de calculer le « taux horaire » pour voir que ce n’est pas rentable.
    Alors oui, si cela nous plaît de répondre aux questionnaires (c’est mon cas), bien sûr on peut le faire ; c’est juste un peu de monnaie en échange d’un loisir, sans plus. Et il faut le voir comme cela : au lieu de regarder une émission de télé, on dit son avis sur un produit, et en plus on touche quelques centimes. Et c’est tant mieux :)

    Au fait, via Paypal vous récupèrerez vos revenus plus rapidement : c’est un traitement quotidien, donc dès le seuil atteint, vous l’obtenez directement. Encore faut-il que Paypal soit accepté en votre pays,ce n’est pas le cas dans certains pays du moyen-orient ou d’Afrique du Nord. En revanche la Belgique refuse les chèques (enfin ils acceptent mais ça coûte 15 euros ou plus).

    Je m’étais intéressé à cela (Panel Institut et d’autres) pour mon épouse, car elle et moi recherchons d’autres sources de revenus pour pouvoir mieux nous occuper de nos enfants en consacrant moins de temps à notre salaire. Panel Institut est peut-être utile pour l’instant, mais le modèle ne m’en semble pas fiable. S’il l’était, les coûts d’inscription devraient baisser et non monter. D’autres tels que ToLuna me semblent plus fiables (et gratuits), il y a également les sites qui proposent les essais de produits (ne choisir que les sites qui sont 100% gratuits).

    Bien à vous, et en vous souhaitant à toutes une excellente année !
    M.

    Répondre
  4. Benben
    5 janvier 2014 at 17 h 23 min (3 années ago)

    Update datant du 14 mars 2014 , j’ai lue cet article le 5 janvier 2014.

    Cet article est-il fiable ? ou es juste une erreur.

    Répondre
    • mouslimavenue
      5 janvier 2014 at 22 h 39 min (3 années ago)

      Bonjour Benben
      Ceci est juste une erreur l’update datant du 13 Mars 2013! J’en pense toujours la même chose de Panel Institut à savoir site très fiable dans la mesure ou les paiements sont effectivement faits par contre il est très difficile d’en tirer de véritables revenus d’appoints comme annoncé sur ce site.

      Répondre
  5. PIOT
    23 janvier 2014 at 9 h 25 min (3 années ago)

    juste une arnaque de plus, et boite à spam

    Répondre
    • mouslimavenue
      23 janvier 2014 at 20 h 21 min (3 années ago)

      Pourquoi dis tu cela ? Certes je n’ai pas touché 300 euros par moi (mais une quinzaine en quelques mois) or j’ai BIEN ETE PAYEE, j’avais reçu un chèque. Donc je dirais NON ce n’est pas une arnaque mais il est clair qu’ils vendent du rêve… A bientôt !

      Répondre
  6. Panel Institut
    6 février 2014 at 10 h 55 min (3 années ago)

    Bonjour,

    tout d’abord merci pour vos commentaires ! Nous accélérons notre progression, déjà 400 000 membres actifs, plus de 800 000 inscrits et de plus en plus d’annonceurs intéressés pour investir dans notre communauté.

    Nous avons ouvert une nouvelle rubrique qui est le test de produits. Nous recherchons en ce moment des marques prêtes à envoyer des échantillons à notre panel.

    De plus nous avons créé une toolbar afin de vous permettre de naviguer tranquillement et d’être alerté dès qu’une nouvelle possibilité de gagner de l’argent est active.

    Pour le reste, et bien plus vous serez actifs et plus vous pourrez gagner de l’argent sur notre plateforme! A très bientôt sur PANEL INSTITUT

    Répondre
  7. Mai
    14 février 2014 at 12 h 04 min (3 années ago)

    Bonjour, personnellement cela fait depuis octobre 2012 que je suis inscrite sur le site Panel institut et j’en suis à 19,56€ de gains depuis mon inscription, uniquement avec des publicités et des sondages (qui permettaient de gagner entre 10 et 20 centimes d’un coup mais n’existent plus, maintenant il y a un sondage par jour qui permet de gagner 1 centime mais si vous n’y répondez pas très tôt vous n’y aurez pas accès car le sondage expire en cours de journée, lorsqu’il a atteint un nombre suffisant de réponses. Si comme moi vous ne pouvez consulter vos mail qu’en fin de journée, vous perdez votre précieux centime…).
    J’ai aussi effectué un test de produits pour lequel je n’ai pas (encore) reçu mes gains et aucune réponse à mon mail au service client. J’ai également subit quelques pertes de gains dues à des dysfonctionnements répétitifs venant de leur système (les mails de publicités ne s’envoyaient pas sur ma boîte mail, je ne pouvais donc pas les ouvrir et percevoir mes gains).
    Je pense me désinscrire une fois que j’aurais demandé le paiement de ma cagnotte.

    Répondre
    • mouslimavenue
      14 février 2014 at 12 h 47 min (3 années ago)

      Merci Mai de partager ton point de vu. Tout comme toi j’ai arrêté de m’y connecter une fois mon premier paiement reçu. Il s’agissait de moins de 20 euros que j’ai lutté à obtenir. Désormais les choses ont changé c’est mieux mais toujours pas de quoi me convaincre. Les sondages auparavant c’était pire car il fallait remplir le sondage et à la fin il était indiqué si j’étais éligible. Désormais au moins si une personne a la possibilité de le remplir au moins elle sera rémunéré.
      Si tu as des nouvelles du test produit n’hésite pas à venir m’en reparler car à la rigueur ça peut être sympa ça !
      Merci encore et à bientôt sur le blog.
      A.

      Répondre
    • Panel Institut
      24 février 2014 at 14 h 22 min (3 années ago)

      Bonjour Mai, Merci pour votre retour.
      Les paiement des tests de produits peuvent être long car l’annonceur met du temps à nous régler. Déjà vous avez pu bénéficier d’un produit gratuit directement chez vous! c’est déja bien non ?

      Répondre
      • Maï
        24 février 2014 at 22 h 24 min (3 années ago)

        Bonjour Panel Institut,
        Très bien, sauf que cela je ne peux pas le deviner voyez-vous, de ce fait, j’ai pensé que mon évaluation du produit testé ne vous était pas parvenue, ce qui m’aurait fort ennuyée car pour tout vous dire, il se trouve que j’y ai mis du cœur à l’ouvrage. Si vous consultez mon évaluation du produit vous verrez que cela m’a pris du temps, je l’ai remplie de la façon la plus correcte et précise possible. La rémunération pour les publicités s’effectuant instantanément, j’ai pensé qu’il en était de même pour les tests. Celle-ci interviendrait comme une sorte de validation de l’évaluation, attestant sa réception.
        Soit. Ce n’est pas tant la durée de la rémunération que je déplore mais plutôt le manque d’informations au sujet des tests car c’est de cela dont il s’agit réellement mais je ne l’ai pas détaillé dans mon précédent message. En recevant le produit j’ai pensé que le Panel enverrai une sorte de mail informatif expliquant la marche à suivre, ce qui n’est pas le cas. Je ne savais donc pas à quel endroit du site je devais remplir une évaluation du produit. Je l’ai donc fouillé de fond en comble. Ne trouvant absolument rien j’ai contacté le service client qui m’a fournit un lien vers une page pour effectuer l’évaluation (j’ai ainsi appris qu’il y avait un délai pour la remettre…). Plusieurs jours après avoir remis mon évaluation sur le site (le 03/02), j’ai contacté le service client afin de savoir quand interviendrait la rémunération mais je n’ai jamais eu de réponse.
        Alors oui, effectivement, c’est déjà bien d’avoir reçu un produit gratuitement à mon domicile, je ne m’en plaint pas, mais n’ayant reçu aucune réponse à mon email, que voulez-vous que je pense à part que j’ai effectué l’évaluation du produit pour rien car visiblement le Panel ne l’a pas reçue ?
        Pour finir, sachez que je n’ai jamais blâmé votre site, au contraire, je suis plutôt du genre à répliquer aux personnes qui se plaignent qu’ils reçoivent de l’argent gratuitement sans efforts, si ce n’est en l’échange de quelques clics de souris. Je l’ai même recommandé à des amies. Cependant je suis ici pour partager mon expérience sur le site Panel Institut, qu’elle soit bonne ou mauvaise et en l’occurrence je dis ce qui me dérange. En somme je suis d’accord avec l’auteure de ce blog, à savoir que le site est fiable mais vend beaucoup trop de rêve au final.

        Répondre
        • Panel Institut
          25 février 2014 at 15 h 44 min (3 années ago)

          Quel longue réponse mai :D, pouvez vous m’envoyer votre adresse de connexion à votre compte sur pascal@panel-institut.com ainsi que le test de produit que vous avez effectué, je vais vérifier ou nous en sommes
          merci

          Répondre
  8. Oum Sarah
    17 février 2014 at 14 h 58 min (3 années ago)

    Salam et bonjour à vous !
    Je suis tombée par hasard sur ce blog et ce post. Si je peux vous conseiller un site du même genre, inscrivez vous plutôt sur mailorama.com j ai recu des cheques de 25e en moyenne à 2 voire 3 reprises (me souviens plus car je n y suis plus trop allée ces dernieres ) . Cec dit je reçoit toujours leur mail rémunéré (que je n ouvre plus trop non plus.. ) Voilà pour l info 😉

    Répondre
  9. Moondenuit
    19 février 2014 at 12 h 18 min (3 années ago)

    Bonjour,

    Je viens de lire tous les commentaires sur Panel Institut et je suis d’accord avec la plupart d’entre vous. Je suis inscrite sur ce site depuis quelques semaines, et j’en suis actuellement à une cagnotte de 0.20cts (LOL), après avoir cliqué sur plusieurs mails, avoir répondu à quelques sondages et avoir donné un avis pour des hôtels tous les jours après le travail ou pendant ma pause de midi. Il est certain qu’on ne s’enrichirait pas mensuellement avec un tel site! Au final, on se retrouve blindé de mails indésirbales dans sa messagerie, on ne reçoit qu’entre 4 et 9 offres par jour entre 0.01 centimes et 0.05 centimes, et quand on souhaite gagner un peu plus… Il faut commencer à s’inscrire sur des sites, ou là, forcément, t’as une semaine d’essai gratuite et ensuite tu dois payer 3€ d’abonnement/mois pour regarder des vidéos en ligne ou je ne sais quoi d’autres… Donc dépenser pour au final re-gagner moins d’argent sur notre cagnotte de ce site… Je ne trouve pas ça fameux! Idem pour le CashBack! Faire des économies et avoir 3% de remboursé sur tes 20€ de commandes sur un site partenaire, OK, mais encore faut-il avoir les moyens sur le moment même, pour passer des commandes, ou encore faut-il avoir besoin de certaines choses pour commander. Personnellement, or-mis Yves Rocher, les autres sites ne sont pas utiles pour moi donc bien dommage car aucune commande à passer en CashBack. =/ Au final, Panel Institut, comme les sites partenaires ont plus d’argent qui rentre, que nous, et c’est nous qui leur envoyons cet argent en prime !!

    Répondre
    • mouslimavenue
      20 février 2014 at 21 h 36 min (3 années ago)

      Bonjour Moondenuit
      Tu auras au moins eu le mérite d’avoir essayer, désormais c’est sans regrets et tu t’es forgée ta propre opinion.
      Dans le fond un site qui nous donne facilement de l’argent c’est sans doute notre naïveté qui nous a guidé, la réalité nous a juste rattrapé !
      Bien à toi

      Répondre
    • Panel Institut
      24 février 2014 at 14 h 18 min (3 années ago)

      Bonjour Moon de nuit, en effet nous envoyons en moyenne 6 mails rémunérés avec une moyenne de 3ct par mails rémunérés. soit un total d’environs 24ct par jours, ce qui fait environs 5.5 € par mois.

      Nous avons 400 000 membres actifs, je vous laisse calculer nos sorties mensuelles ! (en fait je vais l’écrire), cela représente 2 millions 232 milles euros ! Alors a votre avis qui c’est qui envoi le plus d’argent ???

      Ensuite pour le Cashback je suis désolé pour vous que nos partenaires ne vous conviennent pas, en tout cas il y a les plus grand et les plus intéressants comme cdiscount, fnac, alinea, priceminister, kiabi, king jouet….

      Que souhaiteriez vous de plus en achats rémunérés?

      Répondre
      • Moondenuit
        24 février 2014 at 21 h 31 min (3 années ago)

        Bonjour,

        Je répond suite à vos informations fournies sur votre site et vous en remercie. Pour répondre à votre dernière question, il serait en exemple bien, d’avoir les sites Zooplus et Polytrans comme partenaires! Ce sont des sites de ventes de matériel, accessoires, alimentation, équipement professionnel, etc… pour les animaux, et dieu sait le nombre de Français qui possèdent des animaux et commandent sur ces sites car ils proposent des prix très abordables et des ventes de qualité !! Ce serait peut-être un + pour vous de les avoir comme partenaires (si ça n’a pas déjà été proposé) et un + pour eux aussi d’agrandir leur clientèle. Je suis fidèle à leur site depuis 5 ans maintenant, car je suis entrepreneur en gardiennage d’animaux à domicile et éleveuse par dessus le marché, et je ne vous fais pas le total de ce que je dépense pour ces animaux tous les mois, et du nombre de commande que je passe chez eux pour investir au mieux dans mon entreprise et proposer de la qualité à mes clients aussi… Après c’est un exemple bien sûr, Amazon et PriceMinister aussi proposent par le biais de sites partenaires, de la vente pour le domaine animalier, mais pour le peu que j’ai commandé chez eux, ce n’était pas de la super qualité.. Mais en songeant au nombre de refuges, SPA, associations, fourrières, éleveurs, vétérinaires, pension animalière, gendarmerie avec chien renifleurs, agent cynophile, etc.. Ce serait vraiment super pour nous de recevoir des remboursements d’un certain pourcentage si on commandait régulièrement sur ces sites, par le biais de Panel Institut . 😉 Ça pourrait changer des partenaires du secteur du multimédia, des vêtements ou de la mode ainsi que de la beauté et du bien-être, comme on peut voir sur la plupart des sites comme Panel Institut. =)

        Cordialement.

        Répondre
        • Panel Institut
          25 février 2014 at 8 h 10 min (3 années ago)

          Bonjour Moon de Nuit,

          merci pour votre proposition de sites partenaires, je ne les connaissait pas (mais je suis pas un grand fan des animaux ;D) je vais passer le message à notre service commercial voir si nous pouvons proposer un partenariat avec ces commerces. Mais je ne peux rien promettre cela dépend de la technologie de leur sites web et de leurs capacités à proposer des promotions intéressantes!

          A bientôt sur PANEL INSTITUT

          Répondre
  10. eddy
    20 février 2014 at 12 h 37 min (3 années ago)

    Bonjour, moi j’ai des gros soucis avec mon compte car je demande a panel que mon mot de passe ne fonctionne pas et celui que on recois par SMS donc un numero qui commence par 800 (facturer par ailleurs ) et sa marche plus pourquoi je sais pas .envoie de mail a panel et sa dit toujour la meme chose copier coller si dessous qui dailleur ne fonctionne pas .qui peu me dire comment je peu les joindre c’est gens la . sa finira que si jai pas de nouvelle sais moi qui leur fera de la pub sur des forum

    Répondre
    • mouslimavenue
      20 février 2014 at 21 h 30 min (3 années ago)

      Bonjour Eddy.
      Je te conseil de les contacter sur leur page Facebook ou sur les réseaux sociaux. J’espère pour toi que cela s’arrangera !
      A bientôt !

      Répondre
      • Panel Institut
        25 février 2014 at 8 h 15 min (3 années ago)

        Bonjour webmaster de Mouslim Avenue, Je souhaiterais vous demander si il était possible d’enlever le mot « Escroquerie » du titre de cet Article. En effet vous êtes très bien référencé sur notre marque, et ce mot clé peut faire peur à de futur Panélistes chez nous. Pourriez vous le remplacer ? ex : Panel Institut : Bon plan ou non? …. Ou autre, mais pas de mot pouvant porter à confusion.

        merci bien de votre retour

        Répondre
        • mouslimavenue
          25 février 2014 at 11 h 26 min (3 années ago)

          Bonjour.
          Comme je vous l’ai déjà dit précédemment non ce n’est pas possible. En effet la forme interrogative du titre indique une hypothèse, la réponse se trouvant dans le contenu de l’article.
          Toutefois je vous laisse répondre aux commentaires sur ce blog afin que nos lecteurs puissent obtenir une réponse.
          Bonne journée

          Répondre
    • Panel Institut
      24 février 2014 at 14 h 10 min (3 années ago)

      Bonjour EDDY, Pouvez vous m’envoyer par email sur pascal@panel-institut.com votre login PANEL INSTITUT, je vais regarder ce qu’il se passe sur votre compte et vous tenir informé de la suite.

      merci cordialement

      Répondre
  11. Sophie
    28 février 2014 at 12 h 18 min (3 années ago)

    Bonjour,

    Je suis inscrite sur Panel Institut depuis le 1er janvier et je suis vraiment déçue. On vous promet des sondages rémunérés et en fait, à part le mini sondage du jour à 1 centime, rien d’autre. Pour ce qui est des mails rémunérés, pas de soucis avec ceux dont la rémunération est immédiate, soit environ 3 à 9 centimes par jour, mais pour ce qui est des autres (10 à 20 centimes) rémunérés normalement enviton un mois plus tard, j’attends toujours. Sur les deux mois, j’ai été rémunéré une seule fois 15 centimes et pour les 30 autres mails en en attente, rien du tout. Je les garde dans ma boîte mail, je me dis que je me trompe peut-être et que je serai tout de même rémunérée un jour, mais franchement, quand je lis tous les témoignages,…. J’attends encore jusqu’à la fin du mois de mars et je reviens vous informer de l’évolution.

    Bonne journée à toutes et à tous.

    Répondre
    • mouslimavenue
      4 mars 2014 at 20 h 10 min (3 années ago)

      Bonjour Sophie !
      Je t’assures que c’est possible avec de l’acharnement ! (D’atteindre les 15 euros )
      Merci de ton témoignage et j’attends ton retour à la fin du mois.
      Bises
      Bonne journée

      Répondre
  12. ricco
    11 mars 2014 at 8 h 21 min (3 années ago)

    salut

    Répondre
  13. ricco
    11 mars 2014 at 8 h 29 min (3 années ago)

    je viens de lire et avant, je me suis désabonné, en deux semaines, avec leurs sondages à 0.01 €, il me faudra plus de 4 mois pour rembourser le prix du SMS
    des actions à 1 centime, de qui se moque t on en 2014 , et encore faut il ouvrir le mail et ensuite s’inscrire, des hôtels et autres lieux où je ne peux pas aller, j’ai pas les moyens, en revanche ensuite, envahissement de mails, une horreur, je n’ai jamais participé à un sondage ou quoique ce soit d’autre rémunérateurs, quand je vois des gens ici dirent qu’ils en sont à peine à 20 € depuis octobre dernier, je suis atterré, comment peut on se moquer des gens à ce point, je préfère m’assoir sur quelques euros plutôt que de continuer à me barber avec tout ça.
    et puis je constate que des sites envoient sur d’autres sites où il faut s’inscrire, ce qui dilue complétement les gains, en fait comme au bout d’un moment on comprend comment on se fait avoir, on se barre, tout bénéf pour eux, et quand on voit les gains, il faut des milliers de points pour obtenir un barbecue, d’ici là, il y a longtemps qu’ils auront mis la clé sous la porte, j’ai tenté pour voir, j’ai vu, circulez, y’a rien à voir.

    Répondre
    • mouslimavenue
      11 mars 2014 at 20 h 46 min (3 années ago)

      Bonsoir Ricco !
      Merci de votre retour. Disons que certains ont la patience mais je comprends aussi votre point de vu !
      A bientôt !

      Répondre
  14. JO
    13 mars 2014 at 9 h 29 min (3 années ago)

    cela fait presque deux ans que je suis sur ce site et je suis le plus riche 20.53 euros !!!!!! franchement je reste inscrit car j’y vais un tour au boulot pour ramasser 1 centime par 1 centime… oui les mails ou on se fait 50 centimes disparaissent vite !

    Répondre
    • mouslimavenue
      13 mars 2014 at 10 h 58 min (3 années ago)

      20.53 euros en 2ans !! Tu es courageux Jo ! Mais tu sais tu peux les débloquer désormais ^^

      Répondre
      • JO
        15 mars 2014 at 13 h 30 min (3 années ago)

        Oui très courageux ! Disons que je rentabilise mon euro d’inscription ! Mais je vais bientôt demander le paiement car au final, ça reste inutile, j’ai plus de chance de me faire des sous en chantant « une sourie verte » dans la rue ! Ces 20 euros serviront à acheter le chapeau pour la quête !

        Répondre
  15. oum .....
    13 mars 2014 at 22 h 50 min (3 années ago)

    Assalemu alaykoum akhawate je me suis inscrite a panel institut mais je me suis rendu compte qu ils faille parfois cliquer sur des messages qui sont illicite pour nous tel que la voyance c est le plus grave vu que c est du shirk ensuite ce sont les jeux de hazard… donc pour nous musulman a eviter durgence

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *