Nouveau talent à l’honneur aujourd’hui sur le site insha’Allah, c’est vraiment une catégorie que j’aime tout particulièrement puisque elle me permet de vous présenter des créatrices mais surtout de vrai coup de coeur.

Lumière sur : La Nouvelle Orientale.

C’est une boutique de bijoux aux notes orientales hautes en couleur. Dont vous connaissez – ou très bientôt insha’Allah – sa créatrice qui n’est autre que « sweetcookfreetime » bloggeuse culinaire & Co. (elle excelle masha’Allah sur ce domaine aussi).

[Je tiens juste au passage, à rappeler mes très chères sœurs, que les bijoux sont à adopter insha’Allah – bien évidemment- à l’intérieur de son foyer, entres sœurs, devant son mari .. mais en aucun cas à l’extérieur de son foyer et/ou devant un non mahram, on est bien d’accord ^^ auquel cas je me dégage de toute responsabilité .. Craignez Allah taala et n’oubliez pas que même si on ne le voit pas, Allah lui nous voit..]la nouvelle orientale

1-As selem aleyki ourthi, peux-tu te présenter et nous dire ce qui t’as décidé à créer des bijoux aux notes orientales ?

bracelet-bracelet-couleur-estival-multi-ran-7674759-bracelet-ete-ta2495-c7c6c_bigWaleikoum salam ma soeur ! Je suis une maman de 2 petites filles Allahoummabarik, une de 8 ans, et une de 2 ans 1/2, je suis à la maison depuis mon congé parental, et loin d’être classée dans la catégorie des personnes hyper actives, j’ai tout de même très vite ressentie le besoin de créer, de communiquer, et  m’ouvrir sur le monde grâce au web, via mon blog dans un premier temps, ce qui m’a permis de me familiariser avec le monde de la blogoshère et voir qu’une vie sociale, avec des échanges et mêmes des amitiés étaient possibles, et surtout qu’il y avait un réel potentiel dans la Oumma macha’Allah. En fait la création de bijoux est venue par le biais de mes diy sur le blog et des activités manuelles que je peux faire avec ma grande fille : On s’amusait périodiquement à confectionner des breloques en pâte fimo ensemble, je me suis donc fournie en matériels pour créer des petits bijoux pour le loisir et je me suis rendue compte qu’il était amusant et facile de réaliser des petits bijoux. L’idée de créer de vrais bijoux a germer ainsi, aux notes orientales et hippie chic, car c’est le style que j’affectionne.

 2-Comment et pourquoi t’est venue l’idée de te spécialiser dans les Bijoux ? boucles-d-oreille-creoles-dorees-esprit-oriental-av-7675121-bo-noir-tag-3232325-87652_big

J’ai toujours raffolé du style hippie chic et bohème (un style que j’affectionne et dans lequel je me sent bien, car il mélange tout ce que j’aime, l’orient, mais aussi les notes indiennes, les étoiles, la rêverie, la douceur, pour moi il n’y a rien d’agressif dans ce style qui invite au voyage même si cela peut passer de mode un jour… je suis restée bloquée sur ce style  en même temps, je pense que c’est un intemporel aussi, et que cela correspond à un état d’esprit. Je trouve  que cela va bien aux femmes et que c’est un style facile à vivre) – Alors la création de bijoux est venue à moi, comme je t’expliquais plus haut par le biais de mes « travaux manuels » avec ma fille, et aussi parce que je ne sais toujours pas coudre à la machine (car sinon je me serrais aussi lancer dans la confection de tunique et autres caftans… mdr) et que mon besoin de création, et de faire, m’a pousser naturellement vers un accessoire que j’aime beaucoup et qui fait partie de ma vie et de la vie de beaucoup de femmes, les bijoux.

3-Où trouves-tu ton inspiration?  1604731_803372603013506_451972690_n

Alors désormais beaucoup sur pinterest où je me balade régulièrement, où je trouve des photos qui font rêver et aussi de jolies réalisations. En fait je cherche l’harmonie dans les couleurs, et l’équilibre dans le bijou créé. Un kaftan, une robe un peu loose, ou une tunique bohème, peut autant m’inspirer pour la création d’un bijou en particulier (comme un tableau blanc à peindre), que certaines photos de bijoux trouvés sur pinterest.

4- 3 mots qui caractérisent ta boutique ?

Bohème chic – Hippie chic – Orientale vintage On l’aura compris lol

 5- Comptes-tu élargir ta gamme de produits ?

marque-pages-marque-page-oriental-argente-avec-7374493-marque-page-bor83e0-e95a6_bigOui, je souhaite développer mon potentiel sur la gamme de bijoux pour cheveux (les headbands, serre-tête, barrettes), j’ai l’intention de faire une gamme HOMEDECO, avec des créations décorées avec des pochoirs personnalisés home made (sur commande je pense), et surtout surtout surtout apprendre la couture… car j’ai pleins d’idées, mais toujours pas le savoir-faire. Pour ce qui est des bijoux, je me donne quelque temps pour voir si cela marche (ou pas) et si cela marche insha’Allah, j’ai envie de développer une gamme de bijoux en argent véritable et plaqué or avec des pierres véritables, et aussi la personnalisation de bijoux.

6-Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De me sentir bien dans ce que j’entreprends insha’Allah et d’y mettre toujours ma nihya (mon intention que ce que je fais c’est pour pouvoir en vivre à la maison, d’aimer ce que je fais, et pouvoir organiser mon activité autour de mes activités et obligations religieuses).

7- Je te le souhaite sincèrement .. Le mot de la fin ?

Barakhallahoufik pour m’avoir consacré du temps et m’avoir permis de m’exprimer sur ton site sur ma nouvelle activité. Qu’Allah t’agréer et de récompense pour cela ma Soeur. Je suis très touchée.  

8- Allahuma amine! Wa fiki barak’Allah c’est surtout un honneur pour nous où peut on trouver tes bijoux?

Sur A little market, la boutique : La Nouvelle Orientale

Barakhallahoufik

Wa fiki barakak’Allah ourthi.

La Boutique : ICI

Son Blog : ICI 

Suivez là ici aussi 

Bon plan en vu La nouvelle oriental vous offre jusqu’au 30 avril insha’Allah 10% avec le code : MUSLIMA25 les fdp sont gratuits à partir de 15euros ! N’hésitez pas, faites vous plaisir insha’Allah <3

Update : Yeahhh ! Bon plan en vu, super nouvelle la boutique est actuellement en ventes privées et ce jusqu’au 14 Avril, bénéficiez de -25% sur toute la boutique !!! Cumulable avec le code promo MUSLIMA25 ! 

10153501_10203118366301549_1277765515_n

Je termine avec notre sélection coup de coeur :

lanouvelleorientale

A très vite insha’Allah ! Umm Mohammed

 

6 Comments on Update: A la découverte de la Nouvelle Orientale + Bon plan !

  1. Oummi. L
    2 mai 2014 at 21 h 32 min (4 années ago)

    Wasalemoualeykoum

    Mashallah vous etes nombreuses sur la toile a nous proposer des produits variees a l image de la femme orientale, entre broches, bijoux, abaya, jalabib, voiles, peoduits cosmetiques nous sommes gatees
    Formidable travail a vous toutes et heureuse de decouvrir ton univers hipic bohemo orientalo chic
    On a une meme envie, la couture
    Je vais de ce pas visiter ta boutique inchallah

    Répondre
    • mouslima avenue
      20 mai 2014 at 20 h 52 min (4 années ago)

      Wa aleyki selem Oummi L,
      Barak’allah oufiki ourthi, c’est vrai qu’il y’en de plus en plus et masha’allah comme tu dit avec des produits variés du coup on avait très envie de les mettre à l’honneur… En tout cas que de jolies compliments pour sa boutique, ça lui fera plaisir insha’allah
      Bonne visite et à très vite insha’allah
      Bises

      Répondre
  2. diana ummu soukayna
    11 mai 2014 at 22 h 41 min (4 années ago)

    Salam alaykum
    Ah la petite cachottière! lol . Je ne connaissais que son blog de cuisine , que j’aime beaucoup d’ailleurs.
    Baraka Allahou fikunna pour le partage?

    Répondre
    • mouslima avenue
      20 mai 2014 at 20 h 41 min (4 années ago)

      Aleyki selem ourthi,
      loooool
      oui masha’allah elle à du talent je l’aime beaucoup aussi, wa fiki barak’allah avec grand plaisir <3

      Répondre
  3. Madeleine O'deen
    8 mai 2015 at 17 h 50 min (3 années ago)

    salam aleikoum ma douce !!!

    j’espere que tu vas bien et je croyais que cet article qui datait de ton ancien blog avait disparu, mais je suis agréablement surprise de le revoir ici… looool

    Pour celles qui souhaitent aller sur ma boutique c’est sur May Bohème que cela se passe, en effet depuis j’ai évolué vers une marque plus Bohème mais toujours avec des accents orientaux sur certains bijoux.

    Et j’ai ouvert un site aussi c’est sur http://www.maybohème.com

    N’hésitez pas à y faire un tour et surtout me faire part de vos suggestions !!!

    Barakhallahoufik

    Qu’Allah te rétribue pour le bien que tu me fais en publiant cet article !

    bisounette

    Madeleleine O’deen

    Répondre
    • mouslima avenue
      20 mai 2015 at 19 h 27 min (3 années ago)

      Wa aleyki selem ma chère Madeleine O’deen ^^
      Oui el hamdulilah je vais bien barakallah oufiki et j’espère que toi aussi.
      Looool mais oui il est toujours au chaud impossible de supprimer un tel talent masha’allah
      Allahuma amine ma jolie, je vais modifier l’article insha’allah histoire que la bonne adresse apparaisse.
      Bisou tt pleins ❤︎

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *