99 noms d'AllahSalam ahleykoum les filles.
Il y a presque 2 ans de cela je vous proposais un support sur mon blog afin de vous aider à mémoriser les 99 noms d’Allah taala.
Pour celles qui le souhaitent le défi de cette semaine et de (re)voir et d’apprendre ces 99 noms dont le bénéfice est juste inégalable… à savoir le Paradis !
En effet : 
D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a 99 noms, cent moins un, celui qui les dénombre entre dans le paradis ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2736 et Mouslim dans son Sahih n°2677)
Par contre il ne suffit pas de les apprendre par cœur sans réflexion. En effet il convient de retenir les noms, de comprendre le sens et d’invoquer Allah swt par l’attribut qui correspond à notre demande.

Cheikh Otheimine a dit: « Le sens de cela est tout d’abord que la personne doit connaître ces noms.

Deuxièmement, la personne doit comprendre le sens de ces noms.
Troisièmement, la personne doit adorer Allah avec ce qu’entraîne ces noms et ceci comprend deux points:
– Le fait d’invoquer Allah par ces noms car Allah a dit dans la sourate Al A’raf n°7 verset 180: « C’est à Allah qu’appartiennent les plus beaux noms, invoquez-le par ces noms ». Ainsi la personne va prendre les noms d’Allah comme moyen menant vers la chose demandée et choisir le nom qui correspond à la chose qu’il va demander.

Par exemple lorsqu’il va demander le pardon de ses péchés il va dire: Ô Toi Le Pardonneur, pardonne moi.
Et il ne convient pas de dire: Ô Toi Le Dur en châtiment, pardonne moi car ceci ressemble à de la moquerie.
Que tu pratiques dans tes adorations ce qu’entraînent ces noms, par exemple ce qu’entraîne le nom -Le Miséricordieux- الرحيم est la miséricorde. Ainsi la personne va pratiquer les bonnes actions qui lui permettront d’obtenir la miséricorde d’Allah.
Ceci est le sens du dénombrement des noms d’Allah ».
(Fatawa Al ‘Aqida vol 1 p 221)
voici le lien pour l’imprimer : ici 

99 NOMS DALLAH

 

Rappel * our les non arabophones : Faites attention cependant aux traductions proposées sur internet.

N’oublions pas qu’un mot peut signifier une chose quand on parle d’une personne et signifier le contraire quand il s’agit d’un attribut d’Allah.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente semaine, ne m’oubliez pas dans vos invocations, et on se retrouve vendredi prochain pour un nouveau défi inchallah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *