Salam ahleykoum les filles !
Avant tout barakallahou fikoum je suis ravie de l’accueil que vous avez réservé à mon petit programme de challenges.
Qui dit vendredi dit défi alors pour ce nouveau numéro je vous propose d’illuminer votre semaine avec une sunnah qui compose la routine du vendredi.
Comment cela : en récitant la sourate la Caverne (sourate 18)
En effet le Prophète alayhi salât wa selem a dit «Quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi bénéficiera d’un éclairage (divin) jusqu’au vendredi suivant»
Rapporté par al-Hâkim et al-Bayhaqî. Il est déclaré authentique par SHeikh al-Albânî dans «Sahîh al-Djâmi». Composée de 4 histoires en 110 versets cette sourate qui se lit assez aisément est riche en enseignement.
Alors pour celles qui ne savaient pas je vous invite à vous y mettre et pour les autres de maintenir cette sunnah et de bien l’appliquer tous les vendredi. Pour celles qui l’ont déjà fait au moment où je poste cette publication (ma cha Allah !) n’hésitez pas à (re)lire l’exégèse de cette sourate.
On a tendance à se laisser envahir par nos petites obligations personnelles mais soyons disciplinées considérons cet objectif parmi les principaux de notre vendredi.
Il me reste à vous souhaiter une excellente semaine, ne m’oubliez pas dans vos invocations, et on se retrouve vendredi prochain pour un nouveau défi inchallah.