ief islamLa rentrée est là et nos petits muslims s’apprêtent à enfiler leur casquette de petits écoliers. La pression monte d’un cran sans raison rationnelle et le porte-monnaie est dégainé très (trop) souvent !

Alors comme d’habitude on va vous livrer nos petites astuces pour que tout se passe au mieux inch’Allah.

Cela ne vous a certainement pas échappé si vous êtes allé dans une grande surface récemment mais les rayons centrales sont envahis de cahiers, stylos et autres fournitures. Notons que chez Intermarché actuellement il y a un produit gratuit par jour (intéressant si cette enseigne est proche de chez vous) et des promos de -50% sur des essentiels à avoir.

Pareillement la chaîne U organise des offres régulièrement les vendredis et samedis.

Une offre Bureau Vallée avec une vingtaine de produits 100% remboursés avait été mise en place.

Aldi et Lidl ont mis à l’honneur la rentrée cette semaine avec affiches, plastifieuse et autres outils à prix tout doux.

Bref vous l’aurez compris en comparant et optimisant vos courses vous pouvez faire de très belles économies sur les achats nécessaires à effectuer. Ainsi pour pas cher vous aurez des produits de qualité car je ne suis personnellement pas fan des produits premiers prix parfois médiocre.

Néanmoins n’achetez que ce dont vous avez besoin au vu des activités prévues et de l’âge de vos enfants. Faites aussi des stocks de ce dont vous aurez besoin à nouveau au cours de l’année et qui bénéficie en ce moment d’une réduction intéressante.

Pour les livres scolaires pensez à Emmaüs qui regorge de bons manuels. Pour la lecture inutile d’acheter et inscrivez-vous à la médiathèque / bibliothèque de votre ville.

N’oubliez pas de récupérer tout ce qui est encore en bon état des années passées et d’utiliser en brouillon le dos des courriers qui ne sont pas nécessaires de conserver.

Pour les fiches faites-vous une liste des sites que vous apprécier et qui propose des supports. Il en existe un milliardénormément !

Pour les sorties pédagogiques : internet est votre ami. Suivez les pages des lieux que vous souhaitez visiter afin de connaitre les bons plans, checker régulièrement Groupon et autres sites de réductions…

Pour la classe je vois beaucoup de mamans qui culpabilisent parce que leur pièce IEF leur semble vide. Inutile de culpabiliser surcharger une classe n’a jamais été synonyme de succès. L’essentiel étant d’avoir ce dont nous avons besoin et uniquement cela.

Les Do It Yourself sont enfin une solution top et pas chère par exemple pour un tableau noir : utiliser de la peinture spéciale. L’effet est trop joli et cela sera moins cher qu’un vrai tableau.

Je ne vous assure pas une rentrée gratuite mais croyez-moi toutes ces petites choses feront du bien à votre budget. Et vous quelles sont vos astuces ? Partager cela en commentaire vous pourrez rendre service à une sœur…

Fraternellement.

Mlle A.

Ief organisation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *