Question :
Quel est le programme de la femme Muslima pendant Ramadan pour qu’elle puisse adorer  son seigneur et en même temps s’occuper de sa famille ? ramadan 2013
 
Nous disons :
Le programme de la femme muslima est comme celui de l’homme.
Mais la femme Muslima a un surplus d’actes d’adoration :
C’est-à-dire que la Femme,si elle espère la rétribution d’Allah en faisant des efforts pour s’occuper de son mari, de sa famille et leur prépare ce qui leur suffit comme repas, elle est considérée comme étant en état d’adoration d’Allah – le très haut -.
Il y a dans cela une récompense pour elle et une multiplication de ses bonnes œuvres.
La femme Muslima lorsqu’elle est entrain de préparer le repas ne doit pas cesser d’invoquer Allah.
Elle cuisine tout en le glorifiant Allah (soubhan Allah),en citant l’unicité d’Allah (la ilaha ila Allah), en invoquant Allah et dans tout cela elle a une grande rétribution.
 
Mais la préparation du repas ne doit pas l’empêcher d’adorer son seigneur le très haut pendant les journées du mois de Ramadan.
 
Donc Félicitation à la Femme Muslima, qui s’occupe de son mari et de sa famille en espérant la rétribution d’Allah le très haut et qui en même temps n’oublie pas le rappel d’Allah et fait des actes d’adoration en fonction de ses possibilités pendant les journées du mois de Ramadan.
 
Elle obtiendra certes une grande réussite.

Cheikh Soulayman Al-Rouhayly

Copié de : La science légiférée

mouslimavenue

4 Comments on Le programme de la femme muslima pendant ramadan

  1. Anonyme
    8 juillet 2013 at 14 h 04 min (5 années ago)

    Subhana’Allah…Je n’ai que 12ans et je vais bien en profiter pendant ce mois beni !Qu’Allah nous accorde la réussite sur cette terre… Assalam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh wa marfiratuh.

    Répondre
    • mouslimavenue
      10 juillet 2013 at 13 h 27 min (5 années ago)

      mashaallah 12ans !C’est trop chou trop beau sois la bienvenue sur ce blog Qu’Allah taala te préserve et te facilite inshaallah oui profite pleinement de ce mois béni pour apprendre et multiplier les actes d’adoration. Barakallah oufiki Amine et la même chose pour toi.^^ wa aleyki selem wr wb. Bisou ma soeur.

      Répondre
    • mouslima avenue
      25 juillet 2014 at 12 h 10 min (4 années ago)

      Wa aleyki selem ourthi,
      Non jamais, du coup je suis désolé je sais pas du tout ma belle.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *