As selem aleykoum mes soeurs,
Comme annoncé récemment une petite série de surprise seront à imprimer sur ce site gratuitement insha’Allah, Qu’Allah récompense grandement, notre partenaire « La fine équipe », coming soon insha’allah pour la suite…. Pour la surprise du Jour c’est : le calendrier pour nos petits muslims Kids à imprimer gratuitement insha’Allah. Au top non ? ^^
Lorsqu’il non pas atteint l’âge de puberté, qu’on souhaite leur enseigner le mois du béni du ramadan et les inciter à le faire on se demande bien souvent comment faire, du coup on a décidé de vous partager une petite activité ludique pour enfants.
Les sahabas faisaient jeûner leurs enfants, au point où lorsque les plus petits pleuraient, ils leur donner un jouet pour les divertir. Sauf, s’il est confirmé que cela lui est néfaste alors cela lui est interdit.
Son tuteur (Les parents) doit lui demander de jeûner si il le supporte pour s’exercer à l’obeissance (d’allah) et pour que cela devienne plus facile pour lui lorsqu’il grandira, en prenant comme exemple les pieux prédécesseurs qui faisaient jeûner leurs enfants et ils étaient très petits.
lls les emmenaient à la mosquée et leur faisaient des poupées de laine et lorsque les enfants pleuraient de faim ou par manque de nourriture, ils leur donnaient les poupées (laine) pour leur faire oublier la faim. Et la plupart des parents aujourd’hui oublient cet ordre et ne demandent pas à leurs enfants de jeûner, et il y en a même qui interdisent à leurs enfants de jeûner alors que eux mêmes (les enfants) le veulent, en pensant que c’est une miséricorde pour leurs enfants (de ne pas les faire jeûner). En vérité la miséricorde c’est d’apprendre à leurs enfants les principes de l’islam et ses merveilleux préceptes. Celui qui néglige ou interdit cela (le jeûne des petits), devient injuste envers ces enfants et lui même. Effectivement si ils jeûnent et s’aperçoit (le tuteur) que le jeûne leur nuit, dans ce cas là il n’y a pas de mal à ce qu’il leur interdise de jeûner.
Bismillah allons y pour le principe du Calendrier :
Les gommettes à coller sur le calendrier :
– Dattes : l’enfant doit la coller lorsqu’il jeûne une datte ou une demi datte pour 1/2 journée – Mosquée : l’enfant doit à la mosquée lorsqu’il se rend à la mosquée ou qu’il accompagne ses parents – Petite bourse d’argent : l’enfant doit la coller lorsqu’il réalise une aumône ou une bonne action – Qur’an : l’enfant doit la coller lorsqu’il apprend une sourate ou effectue une récitation Oui, Oui C’est aussi simple que ça ^^ Le but : leur montrer que le ramadan c’est bien plus que se restreindre de boire et manger, d’une façon ludique.Une fois remplit offrait (ou pas) une jolie récompense à votre enfant.
Un aperçu :
LE CALENDRIER :
LES GOMMETTES :
IMPRIMER LES 2 DOCUMENTS INSHA’ALLAH ici et ici
hafsa77
28 juin 2014 at 9 h 22 min (9 années ago)Barakallahoufik! Trop trop bien!
mouslima avenue
29 juin 2014 at 14 h 17 min (9 années ago)Wa fiki baraka’allah Hafsa <3
A très vite insha'Allah
oummysophie
29 juin 2014 at 12 h 12 min (9 années ago)salam aleykounna,
waOuh, brillantissime! Allahumma berek.
Qu’Allah vous récompense.
mouslima avenue
29 juin 2014 at 14 h 17 min (9 années ago)Wa aleyki selem,
Allahuma amine barakallah oufiki ravie que cela te plaît ))
Bises et à très vite insha’Allah
UmmAissa
29 juin 2014 at 20 h 55 min (9 années ago)Super sympa allahouma barek, une façon top pour les canalise mâcha Allah
mouslima avenue
30 juin 2014 at 6 h 15 min (9 années ago)Barak’allah oufiki Umm Aissa )) ❤
ummimarwani
21 mai 2015 at 12 h 52 min (8 années ago)as salamu 3alayki je sais que lon peut imprimer mais ou as tu acheté les gomettes car cest une trres bonne idée je trouve ca change surtout
baraka llahu fiki
ummimarwani
mouslima avenue
25 mai 2015 at 23 h 24 min (8 années ago)Wa aleyki selem,
Les gommettes sont à imprimer aussi ^^
Ils s’y sont dan l’article ourthi.
Wa fiki barak’Allah,
C’est avec plaisir.
Oum Bilel
4 juin 2015 at 13 h 48 min (8 années ago)Salam alaykoum,
BarakAllahou fikoum pour cette super idée, c’est exactement ce que je cherchais!!!
Par contre il n’y a rien d’afficher lorsque je veux imprimer le calendrier! pour les gommettes ça marche mais pas pour le calendrier
mouslima avenue
4 juin 2015 at 14 h 17 min (8 années ago)Aaleykoum salam,
Wai fik, avec plaisir.
As tu cliqué sur « télécharger » ? Car je viens d’essayer et cela fonctionne pour moi !
Tiens moi au courant
Umm arwa
21 septembre 2015 at 9 h 22 min (8 années ago)Assalam alayki
Ma shaa Allaah tres joli
mouslima avenue
10 mai 2016 at 15 h 33 min (7 années ago)Wa aleyki selem,
C’est gentille barakallah oufiki ourthi !