Hey Girls !
Prendre soin de soi, se sentir bien et belle à l’intérieur de son foyer n’est pas un sentiment que nous apprécions toutes autant que nous sommes?
C’est pourquoi nous allons parler de soin aujourd’hui mais pas n’importe quel soin, car ils nous ont été recommandés par notre bien aimé prophète (alayhi salat wa selem).
Je tiens juste à préciser mes très chères sœurs, qu’ils sont à adopter – bien évidemment- à l’intérieur de son foyer, entres sœurs, devant son mari .. mais en aucun cas à l’extérieur de son foyer et/ou devant un non mahram, on est bien d’accord ^^ auquel cas je me dégage de toute responsabilité .. Craignez Allah taala et n’oubliez pas que même si on ne le voit pas, Allah lui nous voit..
1- LE PARFUM
Ibn Al Qayyim dit :
« Comment le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui-  préservait sa santé par le parfum ?
Puisque la bonne odeur alimente l’âme et que l’âme est l’origine de la force et que la force s’accroît par le parfum. Il est alors utile au cerveau et au cœur et à tous les organes cachés. Et il réjouit le cœur, rend l’âme heureuse et joyeuse et c’est ce qu’il y a de plus bénéfique pour l’âme et ce qui est le plus en accord avec elle car il y a entre le parfum et l’âme bonne un lien très étroit. Le parfum faisait partie des choses de la Dounia préférée au plus bon des bons (c’est-à-dire le prophète) -Prières et bénédiction d’Allah sur lui-.

D’après Anas ibn Malik, le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- ne refusait pas le parfum[8].
D’après abou Sa’id al Khoudri, le Prophète  -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit :
« Les grandes ablutions le vendredi est obligatoire pour tout pubère […]
et qu’il touche du parfum s’il en a ».
Le parfum a des particularités : Les anges l’aiment, les démons le fuient, car la chose préférée des démons est la mauvaise odeur ; ainsi les bonnes âmes aiment les bonnes odeurs. Et les âmes mauvaises aiment les mauvaises odeurs. Chaque âme penche vers ce qui lui convient. Donc les mauvaises (odeurs) conviennent aux mauvais, les mauvais conviennent aux mauvaises (odeurs). Et les bonnes (odeurs) conviennent aux bons ; et les bons conviennent aux bonnes (odeurs). Et ces termes s’ils qualifient les hommes et les femmes, ils désignent également les actes, les paroles, la nourriture, les boissons, les vêtements et les parfums ». 
2- LE HENNE
Aïcha rapporte :
« Une femme tendit un livre au Messager d’Allah -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- de derrière un rideau. Le Messager d’Allah  -Prières et bénédiction d’Allah sur lui-attrapa alors sa (propre) main et dit : « Je ne sais s’il s’agit de la main d’une femme ou d’un homme ». Elle dit : c’est la main d’une femme. Il dit : « si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles » ; c’est-à-dire avec du henné.[Ndlr : il s’agit de décorer les ongles, à la manière d’un vernis bio,  non pas de se décorer les mains comme on peut le voir de nos jours]

LE KHÔL :

Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit : « Mettez-vous du noir ; car il renforce la vue et fait pousser les cils ».
Voilà mes jolies, prenons le temps de prendre soin de nous, mariées -ou pas- c’est un devoir en tant que musulmane. Il est bien trop facile de se laisser aller ne laissons pas la paresse prendre le dessus, nous sommes tellement plus forte que ça  ! Il suffit de pas grand chose pour être bien, la preuve ! ^^
LAKSHMI - Kajal 'khol' ayurvédique noir charbon
Enjoy !
Umm Mohammed
 

Comments are closed.