DHULQIDAAs selem aleykoum les filles, 

Nous débutons aujourd’hui mardi, le mois sacré de Dhoul Qi’dah 1438. Nous vous avons concocté, un joli calendrier à imprimer gratuitement insha’Allah. 

Ce calendrier a pour modeste but, de nous rappeler à quel point le temps passe vite soubhan’Allah, de nous apprendre et nous obliger à nous fixer des objectifs religieux et de nous (re)mettre le calendrier Hégirien dans nos coeurs. 

Petit rappel concernant les mois sacrés : 

Quels sont ces quatre mois sacrés :
D’après Abou Bakra (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes le temps est revenu comme le jour où Allah a créé les cieux et la terre. L’année est composée de douze mois dont quatre sont sacrés, trois sont à la suite: Dhoul Qa’da, Dhoul Hijja et Mouharam et Rajab Moudar qui est entre Joumada et Cha’ban ».
(Rapporté par l’imam Boukhari dans son Sahih n°4662 et l’imam Mouslim dans son Sahih n°1679)

La gravité des péchés durant ces mois :
L’imam Ibn Jarir Tabari a rapporté, avec une chaîne de transmission authentique dans son tefsir (vol 14 p 238, n°16698) concernant l’explication du verset, que le tabi’i Qatada a dit: 

« Certes l’injustice durant les mois sacrés est plus grave en terme de faute et de péché par rapport à l’injustice à un autre moment, même si l’injustice est grave dans tous les cas ».

DHUL QIDA

A imprimer ici : CALENDRIER_DHULQIDA

En espérant qu’il vous plaira et vous sera insha’Allah utile,

qu’Allah vous préservent, 

Fraternellement.

Opt In Image

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *