As selem aleykoum, Bonjour,
Pour toute celle en manque d’inspiration lorsque une naissance approche voici quelques idées qui pourront insha’Allah vous aider.
Personnellement je trouve qu’on pense biecadeau aqiqan trop souvent au bébé, certes c’est normal vu l’occasion mais ce à quoi personne ne pense c’est à la maman! Vraiment quand on y pense qui galère pendant 9 mois? qui galère pendant l’accouchement? et qui galère avec les nuits blanches? …. du coup une surprise pour la maman de 1- sa change et de 2- elle le mérite vraiment.
 
SOIN POUR LA MAMAN :
Si votre budget le permet vous pouvez prendre ce joli vanity Clarins (45,50e) il contient – Un Soin Complet Spécial Vergetures (200 ml),- Une Huile Tonic (30 ml), une Eau Dynamisante (15 ml), un UV Plus SPF 40 (10 ml)
Vous pouvez également en faire un personnalisé car il faut l’admettre à moins d’être une warriors! aucune maman n’arrive à prendre du temps pour elle pendant les 3 premiers mois de vie de ce boutchou donc dans l’idéal vous pouvez mettre dans un joli panier du maquillage, crème hydratante etc le truc qui motive à se rappeler qu’on est femme, épouse avant d’être mère.
LIVRES ISLAMIQUES
L’islam nous évoque sans cesse l’importance d’une bonne éducation elle est une responsabilité pour les pères, les mères et les tuteurs ; ils doivent leur enseigner la science de la religion, et aucune excuse n’est acceptée pour l’ignorance de la science de la religion.
Vous pouvez donc offrir un livre je vous conseille :
Si vous l’offrez avant la naissance : L’accueil du nouveau par Ibn Qayyim al-Jawziyya
Si vous l’offrez après la naissance : Mes enfants – L’éducation selon les préceptes musulmans – cheikh Sâlem Al-Ajmi ou fatawas concernant l’enfant en islam par les cheikhs Ibn Baz, Ibn Utheymine, Al Fawzan et Ibn Jibirine
KIT NAISSANCE
C’ est une idée de cadeau qui fera plaisir à coup sûr chez Vertbaudet vous pouvez le trouver  composé d’un body, une combinKit naissance pur coton garçon ou fille  - vertbaudet enfant aison et un cardigan. (26,95e)généralement tout le monde achète des vêtements trop grands (genre 1an) en se disant « ouai elle doit surement tout avoir autant lui prendre 1an » perso j’trouve que c’est une mauvaise idée car généralement ce n’est pas le cas et combien de fois c’est arrivé d’avoir reçus des vêtements qui finalement ne correspondent pas à la saison. Donc un conseil préférez la taille 3 ou 6 mois et si possible évitez les couleurs bleu ou rose afin qu’elle puisse insha’allah s’en resservir lors d’une prochaine naissance.
PARFUM
Du musc de la marque el nabil baby Boy, même s’il est sans alcool le mieux  est
de l’appliquez directement sur les vêtements du bébé.
UN DOUDOU
Un doudou sans visage (pourquoi sans visage? pour savoir cliquez: ici) alalala je craque devant ces petites merveilles, vous trouverez des sœurs sur les réseaux sociaux qui en vendent, vous pouvez même en avoir des personnalisés si vous connaissez à l’avance le prénom. Prix moyen 10e
UNE VALISETTE MUSTELA :

Le must en matière de produit de toilette pour bébé qui plaira insha’allah comme petit cadeau (prix moyen en parapharmacie 15e)

 
 
Et aussi Couverture pour bébé (dispo un peu partout Monoprix etc) Chaussons et gilet en laine fait maison.
 
Voilà mes soeurs j’espère que sa vous aura donner des idées, qu’Allah taala nous accorde des enfants mash’allah! Amine
 
 
   
   

2 Comments on Idées cadeaux pour une aqiqa (naissance)

  1. naim
    18 avril 2015 at 17 h 49 min (4 années ago)

    Salam arleykum la valise avec les produit mustela on peut trouver la même où ?

    Répondre
    • mouslima avenue
      20 avril 2015 at 18 h 08 min (4 années ago)

      Wa aleyki selem, la même je ne pense pas qu’elle existe encore car l’article date, mais dans le même style tu peux insha’allah en trouver en parapharmacie insha’Allah.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *