Êtes vous organisée ? non non ce n’est pas la question qui tue croyez moi …

Prendre du temps pour soi, s’occuper de son foyer, de sa famille demande du temps, on est d’accord, mais il est important de consacrer du temps à la recherche de  la science, puisqu’en effet cela nous est obligatoire. Comment faire alors ? aucune recette miracle ou du moins pas à ma connaissance sinon je suis preneuse !  il suffit d’apprendre tout simplement à s’organiser, c’est la base.

RAPPEL : 

Question :

SABLIER>>Lorsqu’une étudiante à la mosquée rentre chez elle, elle doit revoir ce qu’elle a appris. Cela demande beaucoup de temps en plus du ménage qui l’attend, elle doit aider sa mère. Le ménage prend tout le temps, or la quête du savoir nécessite qu’on s’y consacre totalement. Si elle travaille à la maison, elle n’acquerra pas beaucoup de science. Comment concilier ceci avec le fait de se consacrer au savoir ?<< 

Réponse :

Si elle peut se soustraire aux tâches terrestres, elle le fera, c’est ce que je lui conseille à condition bien entendu que ceci n’entraîne pas la colère d’un des deux parents ou des deux, surtout si elle apprend ses obligations « collectives ».
Ceci ne doit pas non plus comporter de désobéissance au mari ou de négligence de son droit ou du droit des enfants.
Si elle n’est pas capable, elle doit organiser son temps et en consacrer la plus grande partie à la recherche de la science et une partie aux travaux de ce monde.
Nul ne peut acquérir le savoir à moins que la vie d’ici-bas ne soit subordonnée à la science.
Si par contre, la science passe après la vie d’ici-bas, alors non.
Et c’est d’Allah que nous implorons l’aide.
Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i

……………..

J’inaugure donc une nouvelle rubrique, qui n’est autre que « ORGANISATION » insha’Allah vous y découvriez prochainement des tas d’astuces et de conseils pour vous faciliter votre quotidien mais aussi des petites surprises à imprimer, concocté avec amour, pour vous permettre un gain de temps considérable [et au passage du temps pour étudier insha-Allah]  ♥♥

N’hésitez pas à vous inscrire d’ailleurs à la newsletter pour en être informé.

Allez Bismillah on commence aujourd’hui avec un petit test  :

1- On  peut passer à l’improviste chez vous sans que vous ne ressentiez aucune gêne (appart ou maison propre, intérieur des rangements compris)
2- Votre devise c’est : ne jamais remettre à demain ce que je peux faire aujourd’hui
3- Après un grand ménage vous savez tenir votre maison propre plusieurs jours d’affilée
4-  Votre aspect est très rarement négligé 
5- Vos livres religieux sont classés par thème
6- Chaque objet à une place bien défini
7- Si on vous demande un document administratif, vous êtes capable de le trouver en – de 10min.

Si vous avez répondu non à une question alors cette rubrique est faite pour vous 

En attendant je vous propose, un calendrier à imprimer (si possible) chaque mois insha’allah vu à quel point c’est pratique pour s’organiser, cela vous permettra insha’Allah aussi de vous familiariser avec le calendrier hégirien (les deux dates figurant dessus) et de faire le bilan à la fin.

Un petit aperçu :

b410604792f842b6e43ba756306a871d

★ Plus qu’à imprimer ici insha’Allah :  calendrier du mois  

A très vite insha’Allah
Enjoy ! 
Umm Mohamed

Comments are closed.