Nous voici en période d’épidémie et nous nous retrouvons désormais toute à devoir enseigner à nos enfants. L’environnement de «l’école à la maison» n’est pas nouveau pour moi, puisque je le fais depuis quelques années maintenant à mon fils.
J’ai voulu donc vous partager quelques modestes conseils qui j’espère vous faciliteront la tâche.
1/ Demandez à vos enfants de prendre leur petit-déjeuner et de s’habiller pour « aller à l’école ». Ils prendront moins les choses au sérieux s’ils portent un pyjama. C’est un état d’esprit; nous nous habillons même si nous savons que nous n’irons nulle part plus tard.
2/ Désignez et/ou aménagez un lieu de travail pour vos enfants.
3/ Discutez avec vos enfants de son programme du jour, laissez-les commencer par les leçons qu’ils préfèrent et surtout limiter les distractions.
4/ Planifiez des façons dont vos enfants peuvent de l’exercice et/ou faire de l’activité physique.
5/ Faites une routine quotidienne et respectez-la. Si vous voulez vous détendre plus tard, c’est bien, mais si vous commencez comme des vacances, vous ne les obtiendrez jamais au cas où cet arrêt durerait plus longtemps que prévu.
6/Trouvez des documentaires qui correspondent à leurs intérêts.
7/ Félicitez leurs efforts. Gardez une attitude bienveillante envers eux, on évite donc les : Je t’aiiiiii déjà dit mille fois (soufflement) ça prend un S à LA FIIIN. Même si ça ronge 😉
8/ Considérez cela comme une « nouvelle aventure » qui vous permettra de vous rapprocher d’eux.
Pour la plupart d’entre vous, ce n’est que temporaire, alors essayez de rester positives, envisager les méthodes les plus simples et les plus faciles à mettre en œuvre.
Listes de sites (exceptionnellement pour la plupart) gratuits :
Prenez soin de vous et de vos proches,
Fraternellement.
