Salam ahleykoum / Bonjour !

Quand la pluie pointe son nez, je ne sais pas vous mais personnellement  j’aime beaucoup penser à mes vacances. C’est ainsi que j’ai réalisé que je n’avais jamais partagé avec vous mes vacances au Maroc.

Alors let’s go !!

Comment y aller ? :

Le gros gros avantage du Maroc c’est le prix du transport avec les compagnies low cost : ça coûte hyper pas cher ! Par contre ce n’est pas la grande joie (repas facturés, bagages limités…) mais bon pour moins de 2 heures de vol ça passe. Pour de plus longues distances ça sera sans moi. J’avais déjà voyagé avec une compagnie de ce type pour aller à Londres (pour moins de 30 euros l’AR) pour le Maroc cela m’a coûté 100 euros l’aller retour avec Transavia au départ de Lyon.

Capture d’écran 2014-02-07 à 19.39.43

Lors du vol le pilote (il s’appelait Mourad il me semble ) était super et intervenait régulièrement pour nous décrire où nous étions avec un certain humour, c’était appréciable.

5 expériences sympathiques :

1- Quad dans la Palmerai : 

C’est en se promenant pas loin de la place Jamâa el Fna qu’on nous a abordé pour nous proposé une activité quad. Pour avoir comparé les prix celui que l’on a fait est correct (30 euros par personne il me semble)

Un chauffeur est venu nous chercher en bas de l’hôtel et nous a amené dans la palmerai. Une initiation au quad est rapidement faite puis c’est parti pour un trip avec des paysages extras et un arrêt chez l’habitant pour prendre un thé. C’était sympa.

Capture d’écran 2014-02-08 à 09.29.06

2-  Jardin de Majorelle

Capture d’écran 2014-02-08 à 09.31.15

Il s’agit du jardin de Yves Saint Laurent. C’est hyper joli, ombragé (ça fait du bien quand il fait 35° ! ) J’ai beaucoup aimé.

Manger un soir sur la place Jemaa el Fna :

Très réticente au départ j’ai été convaincue par mon mari d’aller manger sur cette place et étonnamment j’ai été agréablement surprise. Je vous recommande le stand 114 ou l’ambiance est géniale et un thé offert à la fin du repas.

Capture d’écran 2014-02-07 à 19.36.13

Un tour en calèche :

Je vous l’accorde c’est très « touriste » , « cliché » …. J’avoue ! Mais je voulais absolument le faire ! Après tout je ne vais pas à Marrakech tous les jours et c’est une façon décalée de découvrir la ville.

Capture d’écran 2014-02-08 à 09.56.24

La patisserie Amandine

C’était mon QG. Etape obligatoire (des que possible) pour le gouter. Tout est très bon, l’accueil au top ! Seul bémol un peu difficile à trouver (même les taxis ne connaissaient pas tout le temps)

Capture d’écran 2014-02-08 à 09.34.49

Se loger ? : 

Les 3 premiers jours nous étions au Kenzi Farah : j’avais profité d’un bon Groupon.

Pour le prix payé nous n’étions pas déçus, par contre si nous avions payé le « prix fort » la donne aurait été différente. Ce n’est plus du tout un 5 étoiles, peut être à sa construction mais à présent c’est un 3 étoiles, 4 grand maximum en étant gentils. Il y a beaucoup de monde dont des groupes qui passent la journée au bord de la piscine. Cela n’a donc rien de classe mais comme nous étions constamment à l’extérieur pour nous ce n’était pas gênant.

Capture d’écran 2014-02-07 à 19.51.37

Dans l’offre Groupon le petit déjeuner était compris ainsi qu’un diner.

Pour le petit déjeuner une jeune fille se chargée toute la journée de faire des m’semen (beignets ) et des baghrirs (crêpes) c’était super. Avec je prenais généralement une salade de fruit et un thé à la menthe.

Pour le diner il s’agissait d’un buffet dinatoire correct et j’ai particulièrement aimé les desserts. Le tout à volonté.

Capture d’écran 2014-02-07 à 19.55.38Capture d’écran 2014-02-07 à 19.55.51

Les 3 jours suivants nous nous sommes rendus à Essaouira pour changer :

Là par contre l’hôtel où nous avons séjourné est un vrai 5 étoiles : L’Atlas Essaouira & SPA

Capture d’écran 2014-02-07 à 20.01.53

Avec un personnel hyper agréable et discret nous avons réellement apprécié notre séjour dans cet hôtel.

Essaouira est une ville agréable mais y rester 2 jours est amplement suffisant. Le poisson pêché le matin et grillé sur place vers midi est recommandé. Je regrette juste de ne pas avoir fait un tour en chameau au coucher du soleil car nous avions contacté l’organisateur trop tard. Une prochaine fois inch’Allah.

Si vous souhaitez acheter des souvenirs les prix à Essaouira sont nettement moins cher qu’à Arnakech euh Marrakech pardon !

Capture d’écran 2014-02-07 à 20.00.30Capture d’écran 2014-02-07 à 19.59.43

Les 3 derniers jours, retour à Marrakech où nous étions en riad : Dar Najat

Capture d’écran 2014-02-07 à 20.09.03Dar Najat est un super ryad situé non loin de la place Jemâa el Fna. J’ai beaucoup apprécié le petit déjeuner et l’accueil chaleureux.  Seul bémol nous avons trouvé la chambre un petit peu petite.

La gastronomie :

Algérienne d’origine je ne fût pas dépaysée mais il est clair que j’ai hyper bien mangé durant ces 10 jours. Vraiment, le titre de 2ème meilleure gastronomie au monde se justifie aisément.

Au menu tajines, pastillas…

Si je dois vous recommandé où manger je dirais :

Un déjeuner à Marrakech :

Capture d’écran 2014-02-08 à 10.09.11

Foncez y ! Que se soit pour manger ou pour prendre une gourmandise dans la soirée !

Le terrasse est très agréable et leurs desserts une pure tuerie !

Pepe Nero  :

Pour un repas haut de gamme vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est certes plus cher mais très très bon. Allez y a pied c’est bien indiqué en partant du café de France sur la place.

Capture d’écran 2014-02-08 à 10.02.09 Capture d’écran 2014-02-08 à 10.02.52

 

 

J’espère que ça vous a plu !

N’hésitez pas à ajouter en commentaire ce que vous aimé faire à Marrakech !

Enjoy !

Mademoiselle A.

4 Comments on Come with me to Marrakech !

  1. Oum Oukkâcha
    9 février 2014 at 10 h 06 min (3 années ago)

    Asalam arleykoum
    Super ton voyage j’aime beaucoup ce partage avec plein de renseignement une mine d’or !!!
    ♥♥♥

    Répondre
    • mouslimavenue
      9 février 2014 at 15 h 17 min (3 années ago)

      Wa aleyki selem ma belle,
      C’est un réel plaisir je suis ravie que ça te plaît
      A très vite insha’Allah
      Bisous

      Répondre
  2. R.E
    20 février 2014 at 11 h 45 min (3 années ago)

    As salamu aleykoum wa rahmatoullah,
    Je suis partie en vacances quelques jours à Marrakech début février et je te rejoins c’est assez dépaysant même si malheureusement c’est devenu très touristique. L’alternative c’est de partir hors saison, en février/mars c’est l’idéal le temps est digne d’une fin de printemps, la pollution est relativement moindre et les prix aussi :) Le gros bémol qu’on a trouvé mon mari et moi sont les prix qui ne sont assez élevés même dans les souks ! Sans parler de la place Jemaa el fna qui même si elle est « joviale » comporte pas mal de fiten ! Mon mari me disait « et beh dis donc, elle porte bien son nom, la place de la désolation » lol, à cause des devins, sorciers et sorcières qui s’adonnent au Shirk matin midi soir sous les yeux de tous et même ceux de la police… bref. Mais dans l’ensemble un super voyage et de jolis paysages !
    Bisou !

    Répondre
    • mouslimavenue
      20 février 2014 at 21 h 34 min (3 années ago)

      Ahelykoum salam « R » !
      Tout à fait d’accord. Je te rejoins entièrement.
      Par contre sur la place j’ai vu des femmes qui font du henné, des serpents, des singe…. mais je n’ai pas vu les « devins » : hamdoulileh !
      Je suis contente pour toi que tu es également apprécié ton voyage. Si tu as d’autres bons plans, « to do list » n’hésite pas à la partager en commentaire.
      Bises

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *