Salut à tous !

Avant tout je tiens à me présenter : moi c’est Mademoiselle A. , j’ai l’honneur d’intégrer aujourd’hui la team de Mouslim’avenue afin de partager avec vous certaines de mes découvertes notamment en matières de voyages (et pourquoi pas plus si affinité !)

C’est avec plaisir que je débute donc cette nouvelle catégorie « Comme with me » par une ville fascinante Dubaï.

C’est en Septembre dernier que j’ai eu la chance de découvrir cet ancien désert désormais place du luxe et de la démesure. Dubai n’a sincèrement rien à envier aux mégalopoles occidentales : entre boutiques de luxe, architecture incroyable et la gentillesse de sa population je n’ai qu’une envie… y retourner !

Voici mon top 5 des choses à faire à Dubaï :

1 – Monter au sommet de Burj Khalifa : Pour cela il faudra vous rendre au comptoir At The Top situé au Dubai Mall. Je vous conseil TRES FORTEMENT de réserver vos tickets au préalable sur internet (https://tickets.atthetop.ae/) pour la somme de 100 AED par personne soit environ 20 euros. Pour les têtes en l’air un achat des tickets sur place est également possible mais vous coutera quatre fois plus cher !

2 – Le spectacle des fontaines : Toujours à Dubai Mall sachez que tous les soirs dès 18h un spectacle se déroule au pied de Burj Kahlifa et honnêtement c’est magique. Pour apprécier davantage la mise en scène des petits restaurants, des cafés, des glaciers et autres longent la place. 

3- Aquaventure : Ce parc d’attraction situé à l’hôtel Atlantis dispose d’une plage privée, de piscines mais surtout vous pourrez nager avec des dauphins ! Mon conseil pour cet endroit sera de profiter le matin de la plage et l’après midi des piscines. Pourquoi? Parce que tout le monde fait exactement l’inverse du coup le matin on avait une plage rien qu’à nous (incroyable!) et l’après midi on profitait tranquillement des attractions.

4- Les Malls (centre commerciaux GEANTS ! ) : Les deux principaux étant Dubai Mall et Mall of Emirates. Dans le premier il y a quasiment tous les magasins de l’univers réunis + un aquarium à l’intérieur. Dans le second il y a quasiment tous les magasin de l’univers + une piste de ski + un espace de jeux « Magic Planet ». Faites les deux ils sont géniaux par contre prévoyait un petit cardigan car la clim’ n’a pas été réglée de main morte !

5- Se baigner à Jumeirah Toi qui à l’habitude d’avoir tout un rituel avant de te baigner dans les eaux froides de France là bas tout sera différent. Pour faire simple l’eau des plages est chaude. Sans avoir pris mon thermomètre je pense qu’elle avoisinait les 30° : extra !

Mais aussi tu pourras te promener sur  « The Walk », une avenue en bord de plage CLIMATISEE ou logent également des commerces, tu pourras prier à la mosquée de Jumeirah, tu pourras faire une excursion dans le désert avec spectacle méchouis et balades en chameaux, tu pourras visiter les différents marchés de la ville, prendre un mini taxi dans Dubai Mall si la flemme te gagne…etc …etc

Je pense sincèrement que TOUT (si votre porte monnaie le permet) est possible à Dubai mais le vrai luxe restera pour moi le fait que tout soit halal ! Aaaah cette liberté de manger n’importe où, dans des endroits de standings comme chez Burger King, sans éliminer tout ce qui contient de la viande, vraiment ça n’a pas de prix !

Infos pratiques :

Pour y aller : Nous avons voyagé avec la compagnie Etihad au départ de Genève. Cette compagnie est idéale, les hôtesses super gentilles et des attentions tout le long du voyage.

Se loger : C’est à l’Auris Plaza Hotel que nous avons séjourné. Un cinq étoiles très récent et vraiment très agréable situé à deux minutes à pied du Mall of Emirates. http://www.auris-hotels.com/

Se déplacer : On m’a souvent dit que les taxis à Dubai étaient vraiment pas chers. Bon certes cela restera toujours moins cher qu’en France où c’est carrément du vol  mais je ne vous recommanderai vraiment pas de vous déplacer uniquement en taxis car cela mine de rien représentera un budget considérable. Si comme moi votre hôtel est situé à proximité d’une station de métro n’hésitez pas d’autant plus qu’ils sont très propres et pour les soeurs un wagon exclusivement réservée aux « ladies » pourra être emprunté.

Températures : Il fait très chaud à Dubai soyons clairs MAIS la clim’ est omniprésente que ce soit dans les hôtels, centre commerciaux, taxis, aéroports … Pour les frileuses n’hésitez pas à glisser un petit cardigan dans votre sac à main.

Tel un parc d’attraction oriental géant croyez-moi Dubaï séduira petits et grands !

A très bientôt pour un nouveau « Come wih me » en espérant que cela vous plaise.

Mademoiselle A.

7 Comments on « Come with me » to Dubaï !

  1. nora
    16 novembre 2012 at 10 h 33 min (5 années ago)

    Selem aleykoum! c’est clair sa donne envie d’y aller, merci pour cet article j’ai hâte d’en découvrir d’autre! ^^

    Répondre
    • mouslimavenue
      18 novembre 2012 at 12 h 48 min (5 années ago)

      Ahleykoum salam. Bienvenue sur le blog Nora. Je te souhaite d’y aller car c’est vraiment une destination à voir ! A très vite

      Répondre
  2. Amedar Consulting Group
    17 novembre 2012 at 1 h 46 min (5 années ago)

    Hello my loved one! I want to say that this post is awesome, great written and include almost all vital infos. Iˇ¦d like to peer extra posts like this .

    Répondre
    • mouslimavenue
      20 novembre 2012 at 7 h 01 min (5 années ago)

      Thanks you ! Stay connected others posts’ll be here inshallah !

      Répondre
  3. Nada Chocolat ( Maria Djibril Hijab)
    9 juin 2013 at 13 h 36 min (4 années ago)

    C’est en 2012 Que j’ai eu la Chance d’y Aller moi aussi ! Ainsi qu’a Abu Dhabi , & ce voyage reste le plus beaux de toute ma vie ( en attendant la Mecque inchallah lol) , je compte bien y retourné Inchallah mais une fois mariée, car ça doit vraiment pas être la même Chose !! Je rajouterais à ta Liste : Aller faire à tour au Souk située à Dubaï Creek, de très bonnes affaires & en + on peut marchander ce qui est génial !!, , Prend un Breakfast à Burj El-Arab, Faire du Ski à Mall of Emirates ahahaha , Se promener à Marina of Dubai ainsi qu’à Medinat Jumeirah surtout la nuit dans un sublime décor, Faire des croisière en Bateaux, Faire Une Virée Au désert avec campus, chameau, quad & surtout 4X4 dont la conduite est cascadeuse ! Pour celles qui y vont de Décembre à Mars n’hésitez surtout pas à Global Village ♥ & Plein d’autres choses à faire mais si je commence je ne vais jamais terminé & n’hésitez surtout pas à Aller à Abu Dhabi aussi : Capital des Emirats ^^

    Répondre
    • mouslimavenue
      9 juin 2013 at 20 h 37 min (4 années ago)

      lol oui insha’allah … THE dream !
      Pour toutes tes précisions, Je pense que ça pourrai aider donc un BIG Baraka’allah oufiki
      en tout cas on ressens bien que ta kiffé, tu donne envie d’y retourner lol
      Bisou

      Répondre
  4. lemondedesami
    27 novembre 2013 at 22 h 28 min (3 années ago)

    Bienvenue à toi super article qui donne juste envie d’aller à Dubaï cette destination fait rêver tu as de la chance d’y être allée ^^

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *